Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Tout le monde n'envisage pas les vacances en mode RTT (Repos, Tatanes, Tapas),

la preuve, le week end dernier...du monde sur les routes...et pas que

Fabrice à LESIGNY (86) sur un 10 bornes...qu'il résume par un : Bref, j'ai aimé!

Son CR sous la photo :

On ne Lési-gne pas sur les moyens...
"Samedi 5 juillet...C'est décidé, je vais aller me faire un bon petit 10 kms, histoire de voir où j'en suis sur la distance. Après avoir regardé dans Jogging, je trouve Lésigny, aux fins fonds de La Vienne :
"Agréable bourgade de 530 habitants ( Les Lésignois ), Lésigny bénéficie d’un site pittoresque sur la rive gauche de la Creuse, servant de frontière naturelle avec la Touraine"...blablabla, ça c'est ce qu'on trouve sur internet...Bref (comme on dirait sur Canal +), je m'arrête à cette petite présentation qui me promet une course bucolique en vue.
Après 2 petites heures de route et avoir traverser les plaines de la Vienne, je trouve que le paysage change sensiblement...Je n'avais pas tout lu de la description: "Ce village présente la particularité de se situer dans la vallée encaissée de la Creuse"...Et là, je comprends que pour ce qui est de faire un chrono, je vais oublier!! 
Un circuit d'un petit peu plus de 5 kms à faire deux fois (soit 10kms 100), avec une redoutable côte après 500 mètres de course, puis une seconde tout aussi costaude vers la moitié du circuit dans un sentier herbeux, tout ça, fois deux...N'en jetez plus, il s'agit d'une vraie belle course de campagne, bien plus dure que certains petits trails que j'ai pu faire. 
Quand aux coureurs du secteur, ils galopent sacrément bien...Seulement 52 coureurs sur cette première édition inscrite dans le cadre d'un challenge avec trois autres épreuves, mais...Wouah que le niveau était relevé: au final une 13ème place (43min05 au temps) pour moi et 3ème de ma catégorie...Bref, ce n'était pas le 10 kms que je pensais, mais j'y ai pris mon pied...Essentiel pour un coureur 
Ceci dit, je guette un 10 kms plus classique...parce que, plutôt content de mes sensations sur cette course vallonnée!! "
On ne Lési-gne pas sur les moyens...

Le lendemain, pensant gambader aisément dans quelques Chemins Roy-aux du côté de Ste Néomaye... certains ont plutôt connus le déluge.

Ont participé à la séance de T-Shirt mouillé : 

Juju (12e) et Luccio (21e) sur les 108 classés des 25km... 

JAG (25e)Manu (72e)Jacky (110e)Francine (173e) entre autres sur les 229 arrivants des 14km.

A noter au passage que si le sport ne fait pas vivre + vieux...il permet de vivre + jeune... Jacky étant classé en catégorie SENIOR...

On ne Lési-gne pas sur les moyens...

Dans une autre catégorie...et encore  + dans la mouise... certains Zadhérents (Pascal, Denis, Guy-Paul, accompagnés de leurs collègues de la pédale) ont participé aux 24h VTT du Lambon... ou 21h...puisque après labouré le terrian dans des conditions difficiles, les organisateurs ont préféré arrêter la course avant l'heure...

La classe...ils finissent entre la 12e et la14e place dans leur catégorie...

Est-ce pour ça..;que, dans un geste de colère...ils ont décidé de sacrifier leurs vélos...pour se mettre à la rosalie ??? 

A quoi pourra bien servir cet engin étrange ???? On ne vous en dit pas + pour le moment...

La suite dans quleques temps....

On ne Lési-gne pas sur les moyens...

Commenter cet article