Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

COURS Fabrice, Cours...
Un dimanche à réviser son Cours... By Fabrice !
 
Voilà bien une commune qui était presque obligée d'organiser sa course...
 
Courir à Cours, c'est mieux qu'une leçon, c'est un devoir... surtout lorsqu'on habite juste à côté, comme moi, à Champdeniers! De là à dire que ce fut un vrai cours de course à pied, n'abusons pas!
 
Pour commencer, sur ces quelques 10,2 kms de course nature (autant de chemins que de routes, de nombreuses bosses...bref, presque un trail!), on a eu le droit de redoubler le départ...
Et oui, signaleur absent au premier tournant, et nous voilà parti dans la campagne coursoise sur plus d'un kilomètre, jusqu'à ce qu'on siffle la fin de la récré et qu'on nous demande de rejoindre la ligne de départ, pour un nouveau démarrage.
 
Quant à moi, je pensais avoir bien révisé ma géographie en étant quelque peu sur mes terrains d'entraînement, mais je savais pertinemment que mes cours de physique eux, étaient loin d'être au point.. .après n'avoir effectué ma rentrée que depuis quatre semaines pour cause de talon récalcitrant.
 
Nico Goudeau est en point de mire jusqu'au 4ème kilomètre, mais il est parti pour se faire une belle école buissonnière (il finira 16ème) alors que moi, j'ai du mal à retrouver le bon tempo vers le cinquième kilomètre, avant de finir plus fort dans les deux derniers kilomètres et de terminer à une 52ème place sur 235 partants en 45,20.
 
Tout cela vaut bien une auto-évaluation, je me noterais :
"élève un peu trop fougueux qui doit canaliser ses émotions du départ mais en poursuivant ses efforts, devrait retrouver un niveau plus adéquat avec son potentiel" :)
 
NB : 2 petites photos prises par Catherine (une en course dans la côte du 3ème km et une à l'arrivée...de dos!)
COURS Fabrice, Cours...
COURS Fabrice, Cours...

Commenter cet article