Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Le coureur est un prophète ! By Fabulous

Montres moi tes chaussures et je te dirai quel coureur tu es !

Pas dur effectivement que de discerner un trailer d'un routard, un dix bornard d'un marathonien...

Mais montres moi ton rictus en course, la façon dont tu entres dans ta bulle avant le départ et je te dirai, non pas quel coureur tu es, mais qui tu es vraiment !

Bluffant voir inquiétant ?...

Je vous rassure, je n'ai surtout pas la prétention de me prendre pour une quelconque Madame Irma ou je ne sais quel pseudo voyant, mais avouons le :  notre façon de nous vêtir, de nous concentrer ou pas, de souffler, de regarder les autres courir, la petite musique que nous avons dans la tête (pour certains même directement dans les oreilles), les petites manies d'avant course...

Tout ça n'est pas anodin et c'est sans doute la meilleure explication qu'on pourrait donner à ceux qui s'interrogent de "savoir pourquoi et après quoi on court ?".

Finalement, non, on ne court pas après nous-mêmes, mais lorsque l'on court, on est justement et avant tout... soi même !

La course est un moment d'introspection de notre corps, de notre esprit, soyons en convaincu !

C'est peut-être même le moment où on est le plus en harmonie avec tout son être. Alors au prochain qui vous demande mais pourquoi cours-tu ?

Répondez-lui : "Regardes moi courir et tu verras simplement qui je suis"...

Et n'oubliez surtout pas de lui ajouter : "Et maintenant essais toi à la course à pied pour mieux comprendre qui tu es". 
A une époque où on tend - à mon goût - à un peu trop désacraliser les choses, à être trop peu spirituel, la course demeure un formidable moment d'élévation de l'esprit, bien plus qu'on ne l'imagine...

Après avoir couru, en avoir baver pourtant... On se sent simplement bien, parfois même beau ! 

Et rien que pour ça....

Commenter cet article