Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Bernard AMSALEM va encore plus loin...

Non content de créer la polémique il y a quelques jours par voie de presse (voir article de FABULOUS), Bernard AMSALEM a tenu ce matin une conférence de presse afin d'annoncer les dernières mesures qu'il souhaitait faire voter à la Fédération Francaise d'Athlétisme.

Il promet, encore une fois, d'alourdir le cahier des charges des organisateurs des courses Hors Stade !

A son goût, la sécurité n'est pas encore assez assurée et trop d'organisations oublient les principes même de la course à pied...

 

Voici la liste des modifications proposées au 01/04/2015 :

- Présence obligatoire d'un véhicule du SAMU et d'un PC sécurité en relation directe avec les Urgences sur les courses de plus de 100 coureurs.

- Présence d'un minimum de 2 pédiatres sur toutes les courses enfants organisées sur les courses.

- Taxe de 5€ par coureur non licencié FFA reversée directement à la Fédération.

- Départ décalé sur les courses : les licenciés FFA devant impérativement partir 15' avant le gros du peloton.

- Les courses ne devront plus être mixtes. Certaines femmes ayant été vues terminant devant les hommes...

- Sur les courses type TRAIL, un balisage (barrières métalliques) devra protéger les coureurs sur au minimum les 2/3 du parcours.

- Un électro cardiogramme devra être réalisé sur chaque coureur non-licencié à chaque ravitaillement.

- Les lots remis à l'arrivée ne pourront être achetés que via la centrale d'achat FFA et parmi le pannel mis à disposition : Photo du Président, Magazine Fédéral, Pass Running (lot collector !), ...

 

Gageons que toutes ces mesures vont redonner un esprit populaire et festif à toutes nos courses Hors Stade...

Merci Monsieur AMSALEM, les organisateurs vous remercient au nom de tous les participants à nos futures courses Hors Stade...

Entre le vrai et faux, parfois, la frontière est très très mince !

Prenons ça très au sérieux, la réalité rattrape parfois la fiction...

Bernard AMSALEM va encore plus loin...

Commenter cet article

Alain 02/04/2015 20:46

Sans oublier pour chaque coureur d'apporter un gros poisson... d'avril

David 03/04/2015 09:25

Bien vu Alain !

On Taxe 01/04/2015 17:56

Suite à la polémique créée par l’article du Télégramme de Brest et du refus de toute discussion de la part des organisateurs de trails, la FFA a décidé de ne plus accueillir les Championnats du monde de trail.

« Nous le regrettons, mais les Championnats du monde de trail n’auront pas lieu en territoire français. Le monde du trail a parlé et nous l’avons entendu. Nous ne sommes pas les bienvenus dans la chasse gardée de certains organisateurs de trail. Nous avons donc convenu, lors d’un comité directeur extraordinaire, de ne plus soutenir l’organisation des Monde de trail. Ceux-ci devant être accueillis par une fédération nationale, ils ne pourront pas avoir lieu en France. Nous avons déjà prévenu les instances internationales ainsi que les organisateurs. »

La Fédération française d’athlétisme a reçu une fin de non-recevoir de la part des différents acteurs du trail lorsqu’elle a appelé à une table ronde.
« C’était l’opportunité de présenter nos positions et de les faire se rencontrer. Une opportunité, donc, de permettre le développement de cette belle discipline tout en veillant à ce que les intérêts des privés soient maintenus.
C’est la mission qui a été confiée à la FFA par son ministère de tutelle. C’est également celle que se sont donné les organisateurs de courses hors stade. »

#FreeTrail

Le 1er avril 2015