Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Communiqué LES 12-14 NIORT

Amis coureurs, faites attention à vous...

 

Le vendredi 23 mars 2018, aux alentours de 13h, un de nos adhérents a été victime d'une agression verbale à la limite de l'agression physique par un individu qui vient parfois sur le Stade René Gaillard ou dans la salle de la Venise Verte.

Notre adhérent essayait tout simplement d'accéder aux douches des vestiaires quand il a été pris à partie par cette personne.

 

En 2017, cet individu avait déjà importuné certains coureurs qui utilisaient la piste du stade René Gaillard, un adhérent 12-14 qui courait en bord de Sèvre et était même entré sans autorisation dans les locaux de notre Siège social au 111 Avenue de la Venise Verte.

 

A chaque fois, il a fait preuve d'agression verbale et semblait même désireux de chercher un affrontement physique.

 

Il faut savoir que cette personne, un temps licenciée au Stade Niortais Athlétisme, s'est montré également agressif et importunant avec eux.

Depuis septembre 2015, il n’est plus licencié au Stade Niortais et le club refuse de le licencier à nouveau car il est (d'après eux) "totalement ingérable, tient des propos irrationnels, voire délirants, perturbe les séances et fait même peur aux jeunes athlètes".

 

Afin de ne pas laisser perdurer une telle situation et surtout afin d'enclencher des procédures qui permettraient de remédier à tous ces problèmes avant une agression de trop, le Président de l'association en accord avec le Bureau des 12-14 NIORT a déposer une main courante à la Police Nationale.

 

La déclaration a été enregistré le 30/03/2018 à 11h50 par un Officier de Police Judiciaire.

 

Nous espérons tous que par cette première action, la Ville de Niort, les services de Police et toutes les personnes autorisées pourront enclencher des procédures permettant de résoudre cette situation.

 

N'hésitez pas à nous signaler tout nouvel agissement de cet individu.

Commenter cet article