Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

L’AG de ce samedi a été l’occasion de dérouler le bilan sportif de l’année et les Championnats du Monde 2020 et 2021.

Alors que certains ont vécu 2 années de merde, d’autres ont fini au bout du rouleau,

et d’autres encore sont restés zen, en position du Lotus ou autre, en attendant des jours meilleurs, molletonnés au chaud, ou Moltonel…pour elles.

Pour que vous le sachiez… on vous a proposé une piqûre … de rappel (là ça doit être la 8e dose)… alors, le CDM, Koi ke ce ? Kes Ki Compte ?

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

Les kms : Plus c’est long, + c’est bon… comme Nico, qui a couru la + longue distance cette année avec 166,456 km aux 24h de St Maixent.

Le dénivelé : il ne suffit pas de grimper ou de s’accrocher aux rideaux … mais se taper quelques côtes, marches, ..

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

Les classements : général et catégorie

Les podiums : grâce à la perf… et pour l’ambiance, vos qualités de danseur ou couture, ça compte aussi

Les points couleur : 1 pt par pièce aux couleurs 12-14, certains savent multiplier les efforts… et les occasions.

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

Les points VIP : imagination, audace sont récompensées…encore faut-il savoir saisir les opportunités.

Le Kestendi : vous marquez des points si vous transmettez un compte rendu de votre course et / ou des photos

Le ‘on en parle’ : quand on vous voit dans la PQR par exemple (la Presse Quotidienne Régionale, la presse papier, rien à voir avec des problèmes de transit, …), que ce soit pour vos perfs, votre longévité, votre fidélité…

Le bonus bureau : sur validation du bureau du CDM… (ex : un chrono de 12’14, un truc hors norme, un pot de vin au juge du CDM...)

Le fayotage : les nouveaux l’ont très vite intégré… peut-être pour suivre l’exemple de Tony, passé de fayot à champion du monde ? on a eu Nicolas et son dossard 12-14 à la coulée verte qu’il a offert au président. Thomas avec son air innocent, ses beaux souliers et sa belle chemise… disco dehors… 12-14 dessous... 

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

Passons aux bilans sportifs :

2020 : 10 courses pour 582 km en course, 5000 m D+ (dont + de 2100 m par Vérine)

Vite fait Sancy perdre, certaines sont entrés rapidement dans la Ronde… de l’Estuaire, d’autres + Sauvages ont préféré la Côte, un voyage en Enfer de St Maixent ou + torride avec les 26 nuances d’Egray, voire d’Aigrefeuille, dans tous les cas, il fallait se Magné avant d’être reconfinés.

4 podiums en 2020, exclusivement féminins … et en 2021… 25 podiums !!! dont 5 masculins…tous pour leur déhanché…no comment…

En parallèle, pour continuer à vous suivre…enfin de loin, mais pas trop pour pas sortir du rayon autorisé, et sans contact, enfin bref, vous avez compris, puisqu’on avait lancé le CDM du Confinement pour éviter de finir en confits : là, c’est plus animal, puisqu’en bons moutons, il fallait faire les poissons rouges, un coup à tourner en bourrique (pas en barriques…c’est pas le même sport)

Fin 2020, on pensait voire le bout du tunnel d’une année de ‘chiotte’, mais la situation était encore bouchée… puisqu’il aura fallu attendre encore 6 mois pour que le transit des courses reprenne.

2021 :

On a attendu juin pour suer…et plutôt 2 fois qu’une… alors on peut dire ‘SUAUT’ puisque c’est Toto qui a pris l’Air…vault (la ville…pas l’animal, comme pour le Cha...blis…c’est le vin… pas l’animal non plus)… puis l’air de Cognac, bon là, c’est la boisson.

Pour atteindre les sommets, vous vous êtes jetés dans les bras du Roy puis à l’eau, comme l’Au…lnay… sans Couler dans la Verte…de Niort, mais plutôt dans les Swimrun, le Fort Boyard, Olonne, Ploemer et la Mer..vent… plus terre à terre que côtière celle-là, contrairement à La Rochelle et Quiberon.

De l’eau, de la plage, du sable, ça vous faisait brûler d’envie…Comme vérine…au Marathon des Sables.

Puis l’hiver arriva, et pour continuer à y croire…tout le monde n’a pas mis les pieds dans La Créche. Certains préférant s’adresser à d’autres SaintsPaul, Maixent, Liguaire… quand Cher-veux…le reste suit.

Pour finir, A Magné, vous vous êtes jetés à corps perdus, même à Corrida… avant de nous rejoindre pour faire le bilan de cette année où il a fallu s’adapter avec de nouvelles règles, tout en gardant l’âme essentielle, la VIE en COmmunauté, autrement dit la Co-vi … à 19 c’est tendance, mais à + ou – ça marche aussi.

2021, c’est aussi une grosse année de sorties dominicales : du running, du footing causette, des pistes…+ ou – grandes, des ‘buffets’ de récup… pendant la ‘fenêtre métabolique’… qui est devenue une grande porte ouverte à n’importe quoi… au fil des semaines.

 

Champions du Monde 2020

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

1ere ! Vérine : 90 km, sur 3 courses, 2300m de dénivelé

2eme ! Steph : entre les points VIP, et la participation aux quelques courses dispo

CDMC : il y en a un qui joue sur tous les tableaux…enfin presque… pas celui de la perf… de fayot à dernier du classement, le v’là maintenant parmi les + performants…des poissons rouges… RVJAG !

On a ensuite une égalité : 2 coureurs discrets en ce moment… on connait leurs capacités, régularité et on espère que cette nouvelle année leur offrira de nouveaux objectifs à atteindre : JAG et Manu

 

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

Champions du monde 2021 :

1ere ! SAM, Championne du Monde : une personne motivée, généreuse, avec un grand cœur, une pile électrique infatigable, une cuisinière

2e ! TONY : Là aussi, un adhérent qui s’est illustré dans plusieurs CDM et plusieurs catégories et aujourd’hui il fait confiance à sa forme et pas seulement à ses talents…de fayots.

2e ex-aequo ! THOMAS :  un jeunot avec plein d’avenir et de potentiel, en course et à RG…pour canaliser les troupes. Même si le rouge lui va bien au teint (on ne veut pas se fâcher avec son patron), c’est en vert et gris …ou disco qu’il brille le plus.

Le prix du fayotage…très disputé, ça a pas mal gazé dans les rangs. Le Champion de l’année est Thomas, suivi de Nicolas

AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...AG : Le bilan sportif à l'ère du Pass Pour Sanitaires...

Commenter cet article