Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

Retour sur l'épisode de la semaine : Le collant du président!

Certains l'ayant traité comme un perroquet "Gris du Gabon", El Présidenté a souhaité un droit de réponse que la rédaction lui accorde volontiers!

"Vous trouverez sur cette page internet jointe (cliquez sur l'icône), tous les renseignements nécessaires à la bonne connaissance du Gris du Gabon! Contrairement à mon collant tant jalousé, ce perroquet n'est pas aussi coloré que ça! Par contre, je me retrouve totalement dans la définition du caractère de ce volatile! je vous retranscrit d'ailleurs ici les quelques lignes relevées sur un site très sérieux :

C'est un perroquet très intelligent qui sait parfaitement reproduire toutes sortes de sons mais également parler. Ce n'est pas un oiseau chanteur, et son cri peut devenir incommodant lorsqu'il en abuse ou s'il est gardé dans un lieu trop exigu. C'est un oiseau très affectueux avec son propriétaire. Habituellement, lorsqu'il s'attache à quelqu'un, c'est pour la vie. Cette affection devient parfois exclusive, le rend jaloux d'autres personnes et il peut devenir intolérant ! Les perroquets gris du Gabon ont besoin de se distraire tout le temps : lorsqu'ils s'ennuient, ils se déplument et peuvent finir complètement déplumés dans les cas les plus graves. La solution la plus simple est de lui offrir des jouets et de les renouveler de temps en temps avant qu'ils les délaissent.

A bientôt à RG,"

El présidenté ki-aime-laitenukoloré...

Commenter cet article

FredLam 16/11/2005 10:07

T'as pris çà sur le site de Brigitte BARDOT . . . . .