Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

 

Luc BRUNET

 

Luccio actuellement en vacances sur ses terres natales veut nous faire croire qu'il a participé à une des courses locales le 04 août dernier... 

 

Pour autant, aucune preuve : Pas de photo ni de classement officiel prouvant une éventuelle participation.

 

Simple rêve ou affabulation ??? (qui ne serait pas surprenante compte tenu des excès de boissons que ce dernier s'inflige en famille dans la Drôme), nous vous laissons à votre propre jugement.

 

Espérons juste que le comité du Challenge du Championnat du Monde 12-14 assurera la légitimité de son classement en demandant validation ce retour.

 

En attendant, bonnes vacances à la famille Brunet et profitez... mais pas trop car l'élite de RG à repris l'entraînement depuis quelques jours.


"Petit CR d'une course que j'ai faite sur mes terres drômoises le 4 aout histoire de ne pas trop me faire distancer au CDM. Je n'en avais pas fait pour les chemins du Roy, pour ne pas commettre d'outrage présidentiel et lui souffler la deuxième place. Mais je vois que même pendant l'été, les 12-14 se font remarquer sur bitume et chemins. Petit retour aux sources en ce qui concerne ce dimanche à Chabrillan, village situé à 3 km de chez mes parents où j'ai joué au foot pendant 20 ans (intraitable arrière gauche). La veille je me suis couché à 4 heures du matin (40 ans de mon beauf) et les copains avaient du mal à croire que je me lèverai. C'est mal connaître la détermination des coureurs 12-14. 3 heures de sommeil suffiront pour le récup. Arrivée sur place : un bonne et une mauvaise surprises m'attendent. La bonne : le parcours (12 km) a changé pour emprunter plus de chemins en sous bois. Plutôt pas mal vu la chaleur (28° déjà à 9H00 du mat). Mauvaise surprise : le prix de l'inscription a doublé depuis l'année dernière passant de 5 à 10 euros... (la suite du CR tout à l'heure après une pétannque avec mon frangin et les enfants).

 

[Reprise de mon CR après 2 parties de pétanque sous le chant des cigales, un apéro anisée et un repas local (caillette, ravioles), et une sieste sous les muriers :-)] J'hésite du coup à m'engager plutôt sur le 7 km (à 6 euros quand même) mais j'ai trop envie de découvrir le parcours du 12 km. Le départ est donné à 09H00. Je démarrre prudemment (1er kilo à 4'06) sachant que les bosses sont longues. La première nous attend quasiment dès le départ après 700 mètres de plat et de descente. Je double dans la montée assez facilement (2è kilo en 4'46) ; ça monte encore dans le 3è kilo (4'32) puis ça redescend sur 2 kilos (un bon 15 km/h) avant de rattaquer une belle montée vers le village perché de Chabrillan (côte que l'on prendra une deuxième fois). Je continue à doubler dans les montées. Je suis maintenant seul. J'ai deux concurrents en point de mire que je finis par rattraper. L'un lâche, mais l'autre s'accroche. J'ai vu qu'il montait bien et qu'il serait difficile de le lâcher en côte. J'accèlere sur les parties plates mais il tient. Dans la dernière montée (600 mètres) je reste devant jusqu'à 50 mètres de la ligne où je me fais littéralement déposé. Je finis 14è (...sur 78 concurrents) à 49'30'' ce qui n'est pas si mal compte tenu du parcours (la course se gagne en 40'22). La prépa pour le marathon de la Rochelle peut maintenant commencer 😊 PS Pas de photo de la course mais j'ai bien couru sous les couleurs 12-14 (je sais que les juges du CDM me croiront sur parole)"

La bataille des CR continue pour le...
logo championnat du monde 12-14

Commenter cet article