Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

Le Président est un Marathonien… 

 Doux Dimanche que ce 27 novembre 2005…  

« Tout a commencé par une main tapée dans celle de Nico ! Un pari, un engagement à faire ce 1er marathon à La Rochelle et tous les 2…

Pari un peu fou pour moi l’adepte du 6,666 km…  

Départ le dimanche matin (7h30 à Chauray !) avec l’escadron Top Gun : Bernard (le sage…), Nico (le pilote nounou…), Jeff (le décontractant…) et Laurent Cadu (mon complice novice du jour…) !

Au fur et à mesure de la route, le ciel bleu nous saluait et nous laissait présager d’une belle journée…

Garé à proximité du départ (merci Nico !), le p’tit café avalé (merci Bernard !), le massage effectué (merci Nico et Bernard !), on rejoint notre SAS de départ pour 1minute de silence émouvante à la mémoire de Serge Vigot qui sublime émotion nous irradie de soleil…

 

Et c’est parti ! 30 bornes de bonheur et de communion dans notre groupe, salué par de nombreux supporters 12-14 qui à chaque passage nous portent littéralement vers la ligne… GRAND MERCI à eux, ils ont été géniaux !!!

1er semi en 1h39'22", des fourmis dans les jambes, mon JAG qui nous rejoint (il ne tenait plus, le bougre…) et c’est parti pour le 2ème tour !

Jeff et Laurent commence à coincer mais ils s’accrochent jusqu’au 30ème (en moins de 2h 22’) et là 1er choc en rejoignant Gégé ! J’ai mal pour lui, connaissant tous les efforts et sacrifices consentis à l’entraînement…

Je continue vers les minimes sur un train régulier et là 2ème surprise avec l’annonce de God en point de mire… J’ai mal de la laisser mais je sais que si je ralenti un tout petit peu je ne suis pas sur de ne pas craquer à mon tour !

Le temps final estimé me donne le courage de ne pas trop flancher sur les 5 derniers kilos où Nico, JAG et Jmi (qui nous a rejoint !) me porte littéralement vers l’arrivée ! Ils usent de la corde sensible en me parlant de mes enfants mais ça marche !!! Je n’ai plus mal et je deviens UN MARATHONIEN !

Je suis heureux ! Heureux de partager ça avec Nico et JAG ! Emu de voir arriver Salomé, Oscar et Arthur tout sourire, heureux de voir ma famille et mes pôtes….  

C’est trop… je craque mais p….. que c’était beau… »

Commenter cet article