Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

Chamois Niortais FC – Les 12-14 Niort : 8-2 (4-0)

 

 

Beau temps frais. Synthétique souple et vert. 12 spectateurs environ. Arbitre : nous-même et ça c’est bien passé ! Buts. - Chamois Niortais FC : Michel (au moins 4 ou 5 !), Hinschberger, ?? – Les 12-14 Niort : Phil , El Présidenté. 

 

Chamois Niortais FC : Andres - De Dona, Hinschberger, Azzopardi, Cadu – Singla, Eklu, Debant - Caillon, Michel. Entraineur : Laurent Cadu

Les 12-14 Niort : François P. – Phil, Michel B., Momo, Gégé, Bernard B., Fabrice C. – Nico, JAG, Brice, God, Joël, KB - El présidenté, RVJAG. Entraineur : JmPI 

 

Un ZIG de victoire retentit dans les vestiaires visiteurs, pourtant ce ne sont pas les 12-14 les vainqueurs de ce match aller mais la joie se lit sur leurs visages… Ils ont fait douté cette équipe des Chamois qui n’a du son salut qu’à l’efficacité retrouvée de son sérial buteur Samuel Michel !

 

A 0-0, Black, le portier des bleus, n’a du son salut qu’à la chance devant l’attaque présidentiel des 12-14. Formidablement lancé par la triplette Brice-Nico-RVJAG, El présidenté plaça une pitchenette sur le montant droit des buts Chamois puis à 10cm du même poteau… 

 

Sur le 1er contre réellement construit par une équipe bleu sous l’éteignoir, Michel se joue de la défense pourtant irréprochable jusqu’à cette cruelle minute. 1-0.

 

Rien ne sert de dominer, les 12-14 l’apprennent à leurs dépends…

3 autres buts viennent anéantir les espoirs 12-14 ! Malgré une domination territoriale de ces magnifiques athlètes verts et gris…

 

Mi-temps sifflée sur ce score sévère de 4 à 0…

A la mi-temps, le discours musclé du coach redonne de l’allant à l’équipe visiteuse ! Malgré un nouveau but encaissé, les joueurs du milieu ratissent un nombre incroyable de ballon et mettent sur orbite l’attaque 12-14 !

La récompense viendra par un premier but, tout en opportunisme, de notre futur Goal de la fin de match : Phil !

On n’est pas Fanny !!! 

 

Le doute se lit sur le visage de nos adversaires… Azzo transpire à grosses gouttes sous son bonnet, Hinsch parle de plus en plus pour replacer sa défense, on sent Jean-Pierre fébrile dans ses buts et Dodzi grimace à chaque contrôle loupé…

Seul Laurent Cadu semble tenir le coup ! Il faut dire qu’il est par ailleurs adhérent 12-14, son physique est donc irréprochable…  

 

Et puis l’action du match ! Sur un ballon récupéré par Brice, notre Makélélé à nous, tout le milieu Vert (Jag, Nico, Kb, Michel B., RVJAG, …) touchera le ballon pour lancer en profondeur El Présidenté qui ne manquera pas (cette fois ci…) une si belle occasion en glissant le ballon sous le gardien médusé (et admiratif…) des chamois !

 

S’en suit une accolade RVJAG/El présidenté digne des plus grands moments de la coupe du monde, et de la satisfaction d’un objectif atteint : faire marquer le président ! 

 

La blessure, heureusement sans trop de gravité, de notre gardien, nous obligea à trouver un gardien remplaçant, Phil, qui fit admirer de belles envolées qui préservèrent un peu plus notre but…

 

La fin de match est anecdotique, le résultat est là : 2 buts marqués à l’extérieur dans un environnement hostile !  

 

Les statistiques le prouvent : Les équipes ayant marquées 2 buts sur le terrain adverse se sont toujours qualifiées…

 

 

Un grand merci à l’ensemble des joueurs des Chamois qui nous ont permis de nous éclater dans la bonne humeur et la franche rigolade ! Même si ce matin on est tous un peu cassé…

 

A SUIVRE, DES DEMAIN... LES PHOTOS DU MATCH!

Commenter cet article

françois 26/01/2006 08:50

Comme dirait le CT, ce match n'a été que du bonheur (malgré la blessure) car je crois que nos amis chamois ont montré s'il en été besoin que l'esprit des 12-14 leur va bien.Surtout, malgré leur supériorité technique,  on voit bien que avec un esprit comme le notre ont peu se arriver à faire un résultat prometteur à l'extérieur!!!

JAG 25/01/2006 22:03

Sympa ce ch'ti résumé !!!! Allez les Chamois à vos plumes !!!!

Bof 25/01/2006 19:44

Super résumé, description, humour, tout y est !!! Un grand moment à relire de temps en temps.

DavPat 25/01/2006 19:19

Bravo pour le commentaire !!! On s'y croirait.

Phil, Essencesor 25/01/2006 18:46

Bravo président ! On dirait jean-michel larqué ...Quelle description de l'ambiance, des phases de jeux, de l'animation et de la tactique mise en place...J'en frémis encore !
.. j'en rigole encore ! Bon j'attends la publication des photos des buteurs avec impatience !!!!
 

Un Chamois 25/01/2006 18:40

Bravo les 12-14 !  Félicitation pour votre combativité et votre fair-play.Peu de mes collègues vont pouvoir accéder à votre site, 3car nous ne sommes pas de votre génération internet.
Nous nous débrouillons donc sur le gazon avec nos crampons,mais nous sommes à la rue avec internet et une souris
"L'un des buteurs"
 

RVJAG 25/01/2006 15:40

Merci Président pour ce bel article... presque aissi talenteux que ton touché de balle... et c'est peu dire!!!!
Merci aux Cham's pour leur humilité... On attend leurs commentaires