Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JAG

A.P.F Association des Paralysés de France

undefined
Christian Gervais

Depuis plusieurs années, Christian participe activement à la promotion de l'APF.
Les 12-14 ne sont pas insensibles aux actions de l'APF et seront certainement présents pour la dernière étape St-Maixent / Niort pour accompagner ces valeureux coureurs. 


COURIR POUR AIMER LA VIE approche et pour ma part la préparation physique pour essayer à nouveau d'enchainer les 4 ètapes comme les deux années passées.

 
L'esprit reste toujours le même, cette traversée pour sensibiliser le grand public aux difficultés que connaissent les handicapés pour réaliser des actes quotidiens d'une trés grande banalité quand on est valide, mais qui peuvent se révéler être des épreuves insurmontables quand on est dans un fauteuil.
En principe nous devons être de nouveau 4 ou 5 dont Jean Claude PERONNET le coureur non voyant pour assurer ce fil rouge qu'est la traversée du département à partir jeudi aprés midi pour l'étape THOUARS BRESSUIRE; vendredi aprés midi CERIZAY PARTHENAY; samedi matin PARTHENAY SAINT MAIXENT et dimanche matin pour l'étape SAINT MAIXENT NIORT qui fait l'objet de la course, non chronométrée, ouverte à tous et pour laquelle j'espère une délégation 12 14 qui comme l'an passé nous a accompagné tout au long de cette dernière étape qui est pour nous l'étape la plus chargée en émotion car elle marque la fin d'une aventure ou avec les accompagnateurs et tous les bénévoles, nous vivons 4 jours extraordinaires.
Notre parcours, notamment les 2 premiers jours, est ponctué d'encouragement des écoliers des écoles primaires des villages que nous traversons ou les instituteurs se sont mobilisés sur le thème du handicap au travers d'ateliers avec les enfants et le jour de la course ils viennent nous encourager.
L'an passé entre THOUARS et BRESSUIRE, au milieu de nulle part, nous avions eu la surprise de trouver sur le bord de la route une classe d'une école aves les instituteurs qui nous attendait sur le bord de la route car notre périple ne passait pas dans leur village ,alors ils avaient fait le déplacement. Quelle surprise pour nous, mais quelle émotion aussi et quelle motivation pour continuer.  
 
Alors je pense vous retrouver trés nombreux dimanche 30 mars pour nous retrouver autour de cette belle cause.
 
A trés bientôt.
 
Christian    

NB : Le bulletin de la course du 30/03/2008 est disponible ici

Commenter cet article