Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

Depuis le WE dernier, de nombreux petits soucis perturbent le bon fonctionnement de ce site dont vous êtes tous friands!

Nous avons été victimes d’une coupure de courant qui a mis hors service l’ensemble des serveurs qui hébergent over-blog.

Nous sommes absolument désolés des désagréments causés par cet incident.
La société qui héberge notre site a fait le maximum et continue à faire tout ce qu’il est possible pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Que s’est il passé ?
Voici ce que nous indique OVER-BLOG :
"Les serveurs d’over-blog sont chez Redbus. Il s’agit d’un des principaux centres d’hébergement Internet en France.
La société Redbus est une société reconnue pour être l’une des plus sérieuses en Europe.
Redbus fournit de l’espace climatisé et de l’électricité.
Théoriquement une panne de courant ne peut pas avoir lieu puisque tous les équipements nécessaires pour acheminer l’énergie sont présents en 2 voire 3 exemplaires.
Plus de 20 000 serveurs sont hébergés chez Redbus à Paris.

Pourtant, malgré les précautions que Redbus prend, et malgré les précautions que nous prenons, un problème électrique est survenu ce dimanche, affectant plus de 20 000 serveurs en même temps. Ce sont des centaines de milliers de sites web qui ont été inaccessibles pour cette raison."

Aujourd'hui, tout à l'air de rentrer dans l'ordre! Même si quelques photos avaient disparues, La rédaction 12-14 s'emploie à remettre les derniers petits soucis en ordre!

C'est reparti...

Commenter cet article