Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par RVJAG

Les valeureux marathoniens sont toujours en repos, 2 jours après leurs exploits à La Rochelle.

Seul El Présidenté arrive et nous honore de sa visite dans les vestiaires avant la séance… Il semble toujours sur son nuage!


Pour autant, les présents du jour (Gégé, Jmpi, Rvjag, Pierrick, Otg, Alexandre) s’interrogent de plus en plus sur la validité des chronos obtenus dimanche.
En effet, comment à la fois JAG, El Présidente, Patrick, Stéphane P., ou encore Pèredodu peuvent ils pulvériser leurs chronos respectifs sur une même journée ?

Comment Flo, Stéphane ou encore Dan peuvent ils être établir des temps de références aussi intéressants sur leur premier marathon.

Autant d’interrogations qui soulèvent plusieurs hypothèses :

-
Le marathon de La Rochelle faisait il vraiment 42kms195 cette année ??? En effet, on connaît déjà les temps de références de Jag sur des semis marathons plutôt douteux !!!!
-
Le nouveau tracé existant depuis 2 ans est nettement plus facile que l’ancien parcours…
-
Aussi, quelques photos prisent à l’arrivée montrent sans conteste le teint jauni soupçonneux de nos coureurs… A quoi carburent ils pendant la course ?

Le débat est en tout cas ouvert.
Une commission de validité va certainement se constituer  pour étudier tous ces cas litigieux…

La tendance serait de positionner une pénalité de 5mns sur tous les chronos pour distance non valide et une autre pénalité de 7mns pour tracé dit « facile »… permettant de remettre des chronos à leur vraie valeur mais aussi de reconnaître et légitimer les chronos des 12-14 Niort  qui ont des temps de référence sur le marathon de La rochelle « ancien tracé » obtenus en 2003 et 2004…

Le Marathon JMPI est toujours la référence du 12-14 !!! Qu’on se le dise…

Commenter cet article