Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par David

En partenariat avec la compagnie ZYGOMATIC,
Les 12-14 Niort vous sollicitent afin d'apporter votre concours au développement et à la recherche de l'Académie Française des mots qui n'existent pas...

N'hésitez pas à leur communiquer vos mots ainsi que leur définition en cliquant sur l'image suivante...


Cette académie, dirigée par Lucien Patrick, étudiera la pertinence ou non de vos mots pour la mise en ligne sur le site de la Cie ZYGOMATIC...

Ils seront ensuite affichés et publiés lors du "Festival du Rêve 2009" organisé du 13 au 16 mai 2009 à Moncoutant.
  

Chaque semaine de nouveaux mots !

Quelques mots pris au hasard...

Pneumojambie : attraper un rhume des jambes, après avoir porté une mini jupe en plein hiver.(Cie coté cour)

Syndicaturé :
syndicaliste cliché propre à l’Education Nationale, qui porte bouc ou barbe, chaussettes et sandalettes en cuir ou simili.(Education nationale)

Volavant :
Personne qui fait sonner l’antivol du supermarché en entrant dans le magasin. En général, le volavant est soupçonné pendant quelques secondes, mais vite disculpé. (Il est en effet très rare pour un voleur de faire rentrer des marchandises volées en cachette pour les restituer).
(L.Adien)

Cadécolo : Cadeau offert sans papier pour éviter le gaspillage qui consiste à fabriquer du papier qui finira déchiré et jeté à la poubelle en quelques secondes. (L.Adien)

Ampile électrique : Ampoule grillée que l’on conserve sans la jeter alors qu’elle ne servira plus à rien vu qu’elle est grillée.

Apéro duratoire : sur le principe de l'apéritif dinatoire, mais à tout moment de la journée, à condition que la durée soit supérieure à un verre, un verre et demi. (Education nationale)

Couprin :
Couteau qui ne coupe pas lorsque l'on tranche une viande. (L.Patrick)

Arbraser : Raser les arbres de son jardin, y compris les plus petits, pour éviter qu’ils
ne poussent et ne tombent sur la maison lors d’une tempête. A l’origine du proverbe : « Qui arbrase en hiver peut pleurer en été ». (Education nationale)

Danarbraser : Couper ses arbres à la bretonne.
(Education nationale)

Aidez la Recherche!!!!


Commenter cet article