Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

OverBlog est la plate-forme que nous utilisons, contractuellement depuis mars 2006 en PREMIUM (service payant), pour le plus grand plaisir de centaines de visiteurs (en moyenne 200/jour)...
Un article sur notre plate-forme de blogs est paru aujourd'hui dans le journal Le Monde :

TF1 entre dans Over Blog pour se développer dans l'internet communautaire

AFP 28.06.06 | 12h00

Le groupe de télévision TF1 annonce une prise de participation de 20% dans JFG Networks, une start-up toulousaine qui exploite le site Over-Blog, avec l'ambition pour le groupe de se développer dans l'internet communautaire.

 

Cette prise de participation, dont le montant n'est pas dévoilé, "est assortie de la faculté pour TF1 de monter à 35% dans le capital de cette société à la fin de l'année 2007".

Selon un communiqué de la chaîne diffusée mardi, Over-Blog est la troisième plate-forme de blogs écrits avec 324.000 blogs dont 40% sont actifs.

"Cette plate-forme se caractérise par un système original de classement permettant de faire émerger les blogs les plus significatifs pour la communauté et par un partage équitable des revenus publicitaires avec les auteurs de blogs générant de fortes audiences", explique le communiqué.

TF1 Publicité va assurer la régie publicitaire du site.

"Cette prise de participation, conjuguée au lancement imminent de WAT, première plate-forme de blogs audiovisuels multi-supports et multi-contenus, constitue une première étape de développement dans le secteur de l'internet communautaire, au sein duquel TF1, premier éditeur français de contenus audiovisuels, a l'intention de devenir un acteur majeur", souligne le communiqué.

Le groupe TF1 avait été pendant quelque temps intéressé par la restructuration du capital du groupe radiophonique Skyrock, premier hébergeur de blogs en Europe, dont Axa Private Equity, filiale de capital-investissement du groupe d'assurances français Axa, a finalement racheté 80% du capital.

Commenter cet article