Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

Vous l'avez surement déjà lu dans les quotidiens sportifs, notre parrain Christophe Jallet, latéral droit à Lorient, s'est engagé pour 4 ans avec le Paris Saint-Germain.

Retrouvez sa première interview (du 06/07/2009) parue sur le site www.psg.fr

Bonne chance à toi Christophe pour ce nouveau challenge!


Christophe, que représente pour toi le Paris Saint-Germain ?

« Signer au Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses pour moi. C’est d’abord une joie immense que de rejoindre l’un des plus grands clubs français, une grande étape s’offre à moi. J’espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club. »

Quel sera ton rôle au PSG cette saison ?
« J’arrive ici en tant que latéral droit. J’ai aussi la chance d’être polyvalent et de pouvoir jouer ailleurs, au milieu ou dans l’axe de la défense. Je suis dans l’optique de gagner ma place comme latéral droit sachant que j’ai l’opportunité de jouer à d’autres postes. »

Tu as déjà joué au Parc des Princes. Qu’en as-tu pensé ?
« C’est simple : c’est le plus beau stade de France. En tout cas, le lieu où l’ambiance est la meilleure. Il y a toujours du monde, le public chante durant toute la rencontre. Franchement, les plus gros frissons que j’ai eus ont été au Parc des Princes. Se dire qu’on a la possibilité d’y jouer tous les 15 jours, c’est vraiment quelque chose d’énorme. Il faut mesurer sa chance et en profiter au maximum. »

Tu vas rejoindre tes coéquipiers à Port Crouesty. Où en es-tu de ta préparation physique ?
« Cela fait déjà plus d’une semaine que j’ai repris l’entraînement avec Lorient. Je commence déjà à être bien à ce niveau-là, je ne pense donc pas être rouillé ou en retard. »


Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Christophe Jallet a l’avantage d’être à la fois arrière droit et aussi arrière central. Il arrive de Lorient et nous sommes heureux de lui faire signer un contrat de 4 ans. C’était un objectif que l’on s’était fixé en début de saison. Il fallait un autre arrière droit, en plus de Marcos Ceara. Avec tous les matches qu’il a réalisés, il fallait renforcer ce poste. Avec les trois recrues que nous avions prévues, Grégory Coupet, Mevlut Erding et Christophe Jallet, nous sommes dans les temps. »


Ce latéral droit français de 25 ans, né à Cognac, a débuté sa carrière professionnelle à Niort où il devient dès 2005 le parrain des célèbres 12-14 Niort. Il a rejoint par la suite le FC Lorient en 2006, où il s’est peu à peu imposé jusqu’à gagner une place de titulaire. Trois années après son expérience bretonne, il rejoint le club de la Capitale pour 4 saisons. Ce joueur d’1m78 pour 65 kg sera mis en concurrence avec le latéral brésilien, Marcos Ceará. En trois saisons de Ligue 1, il a inscrit 3 buts et participé à 97 rencontres.


Commenter cet article