Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JAG

Source : Jogging International Mai 2005

UN DEMI APRES UN SEMI

Des Bénéfices non négligeables :

Si vous êtes tendu, pâle, énervé, et que vous avez du mal à vous destresser, n'hésitez pas à savourer une bonne petite bière qui étonne toujours par ses vertus.

Elle est en effet sédative par l'acide valérianique du houblon qui la compose, apaisante par le magnésium qu'elle contient et sources de vitamines du groupe B, issues de la fermentation de l'orge, surtout en ce qui concerne la bière blonde.

Ces vitamines sont très utilisées par le muscle pour son rendement énergétique (Vitamines B1, B2,PP) et pour se 'reconstruire' (Citamines PP, B6,B9).

Des avantages nutritionnels, auquels il faut ajouter la présence de vitamines B5 (Entretien du cuir chevelu), qui peuvent intéresser les joggeurs surtout pour récupérer après un effort long et intense.

D'ailleurs, si on y adjoint son caractère diurétique puissant, notamment par la présence de potassium, il n'est pas étonnant de voir de nombreux sportifs de haut niveau en consommer après l'exercice physique pour éliminer les déchets du métabolisme musculaire.

Certains marathoniens en font de même. Mais attention, il est préférable de prendre des bières sans alcool, car il ne faut pas oublier que le corps après l'effort doit d'abord essayer de rétablir un volume hydrique important et un abus d'alcool vient perturber l'élimination et le travail du foie.

Il vaut donc mieux boire pour hydrater dans un premier temps, puis boire pour uriner dans un second temps. C'est uniquement dans cette dernière période que la bière peut éventuellement être intérressante.

 

A BON ENTENDEUR !!!!!

Commenter cet article

fredross 14/05/2005 02:31

Purée.je vois d'içi ...Nico qui bave devant un tel article !!! C'est Madame sa femme qui va etre contente ..tu vas te faire taper sur les doigts JAG a mettre en ligne de tels écrits ...
Fred MDR