Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

LE MOT DU PRESIDENT !



"Le 2 décembre 2004, nos signatures apposées au bas d'un document de la préfecture, officialisaient enfin ce projet dont on parlait tant depuis des semaines : la création de notre association "Les 12-14 Niort".

Depuis plusieurs mois déjà, nous étions quelques uns à nous retrouver au stade René Gaillard (Niort) pour assouvir cette passion qu'est la course à pied.

Malgré la diversité de niveaux du groupe (au début!), une grosse partie de l'entraînement s'effectuait en commun et chacun y allait de son anecdote, de ses expérience, de ses défis...

Et puis, la douceur du mois de mars aidant, un objectif commun arriva sur une de nos premières courses 2004!

Le 13 mars 2004 fut un tournant dans la naissance des 12-14!
Pour diverses raisons, cette course sur les chemins de Goise à fait naître chez chacun de nous l'esprit qui règne aujourd'hui dans notre groupe 12-14!

En effet, les semaines qui suivirent virent apparaître un élément essentiel de notre entraînement : "le chambrage quotidien".

Un élément manquait physiquement au sein du groupe et pourtant il fut le ciment qui scella notre amitié de coureur à pied...

Le 17 octobre 2004, un grand nombre des 12-14 était réuni sur la coulée verte. Au delà des perfs de chacun, notre plus beau moment était de savoir parmi nous celui qui nous avait fait si peur 8 mois auparavant!

Que dire aussi de la disponibilité de certains membres de notre groupe pour la performance de l'autre, symbole même de l'esprit 12-14!

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je suis fier d'affirmer haut et fort que bien plus qu'un prétexte administratif, la création de notre association est avant tout un merveilleux lien entre une belle bande de potes!

Longue vie aux 12-14 Niort, que les performances affluent et n'oublions jamais qu'avant tout, la course à pied, c'est QUE DU BONHEUR..."


Le Président des 12-14 Niort

David BLAIS

 

Commenter cet article

El diablo.. 14/05/2005 11:40


Joli discours, tu vas finir à l'Elysée!!
T'as pas un peu grossi Président ou est ce la photo ???