Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JAG

Les 12-14 ne pouvaient pas rester insensibles à la demande de Wilfried ,  coureur  passionné  du Loiret. En effet ce dernier a sollicité les 12-14 il y a quelques semaines afin de faire connaître l'action de l'association Ibuka qui vient en aide aux rescapés du génocide du Rwanda qui a eu lieu il y a déjà 11 ans.  Si vous souhaitez venir en aide à l'association Ibuka et aux enfants Rwandais, nous vous remercions de prendre contact à l'adresse mail ci-dessous :
asso.ibuka@tiscali.fr
 

A partir d'avril 1994 , le Rwanda va connaître trois mois d'horreur, de massacres , assassinats , viols et autres violences en tous genres , dans ce qui fût l'un des génocide les plus meurtriers du 20eme siècle.
Aujourd'hui encore les plaies de cette barbarie sont ouvertes , veufs , veuves , orphelins....
les traumatismes psychologiques sont toujours nombreux , des mutilés survivent ,
parfois encore avec les balles dans le corps.


Imana yivirwa ahandi igatahai Rwanda.

" Dieu passe ses journées ailleurs , mais il rentre dormir au Rwanda."

IBUKA , SOUVIENS-TOI. 

L'association Ibuka "mémoire et justice" crée par des réscapés Rwandais , vit le jour en 1994 à Bruxelles. A la fin de cette même année , une autre association fût crée au Rwanda , avec pour but de rechercher des preuves , analyser les problèmes causés par le génocide , défendre et représenter les réscapés.
Le 29 octobre 2002 , vit naître à Niort , la section Ibuka "mémoire et justice - section France". grâce a des Rwandais vivant dans notre pays. Ibuka " Souviens-toi " est la structure regroupant ces associations . Elle contribue particulierement a la réhabilitation des réscapés et de la société Rwandaise et lutte contre tout révisionniste et négationnisme.
A Montargis , la section Ibuka France démarre , entre autres , l'envoi de materiel médical et la collecte de dons pour des actions bien précises envers veuves et enfants.
Une amie , qui fait partie d'Ibuka France , possède actuellement 8m3 de materiel médical tel que:
Fauteuils roulants , attelles , prothèses , lits , corsets , minerves , bandes , boite de perfusion.....collectés dans les hopitaux , pharmacies , cliniques qui serviront aux enfants , hommes et femmes restés mutilés après ce génocide
J'admire son dévouement , son courage et son combat permanent pour récolter les fonds dont Ibuka a besoin et envoyer un container à Rwamagana via Kigali , car bien sûr cette opération a un coût , 3.800 Euros sont nécessaires pour réaliser ce projet.
Et c'est là que j'ai besoin de vous , parlez en autour de vous , prenez la bannière , ainsi que notre message et affichez le sur votre site , blog , un lien est disponible pour des informations plus précises concernant les dons  :

La Présidente d'Ibuka réside à Niort ainsi que plusieurs membres, par ailleurs actifs dans la vie associative: vous pouvez contacter Mme Espérance Brossard, asso.ibuka@tiscali.fr , Mme Lydia Zanette ou Mr Békir Gunes directeur de la Vie Associative, ainsi que le siège social:

HOTEL DE LA VIE ASSOCIATIVE
12 rue Joseph Cugnot
79000 – Niort -



Donnez- nous un coup de main pour les enfants de Rwamagana.

Commenter cet article

Patureau Bernard 18/07/2005 05:31

Merci, reste simplement à remplacer mon email par celui de l'association: asso.ibuka@tiscali.fr
Encore merci!
BP

JAG 16/07/2005 14:47

Le Complèment d'informations vient d'être mis ç jour sur l'article.

Patureau Bernard 10/07/2005 10:21

Bonjour, pouvez vous rectifier le contact que vous avez mis par ceci:
La Présidente d'Ibuka réside à Niort ainsi que plusieurs membres, par ailleurs actifs dans la vie associative: vous pouvez contacter Mme Espérance Brossard, asso.ibuka@tiscali.fr , Mme Lydia Zanette ou Mr Békir Gunes directeur de la Vie Associative, ainsi que le siège social:
HOTEL DE LA VIE ASSOCIATIVE

12 rue Joseph Cugnot

79000 – Niort -



Merci encore