Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rédaction 12-14

COURIR POUR AIMER LA VIE
 
A.P.F Association des Paralysés de France
 
Quelques nouvelles de notre périple à travers le département.
Le départ jeudi à 13 h 30 de THOUARS avec les enfants de l'école ST CHARLES qui nous ont accompagnés sur quelques centaines de mètres et puis les traversées des communes étaient régulièrement ponctuées des encouragements des enfants des écoles qui nous attendaient sur le bord de la route avec leur institutrices (teurs).
Des moments vraiment magiques, et qui met bien en valeur le travail fait par les enseignants pour sensibiliser les enfants.
Arrivée à BRESSUIRE vers 17 h45 aprés 41 km d'effort, direction les massages réparateurs avant de rejoindre les officiels pour les diverses allocutions.
 
Vendredi : départ de CERIZAY, là également sous les ovations des enfants qui avaient également travaillé sur le thème avec leur enseignants sous la forme d'un concours de dessins et quelles inventivité...et nous partons èscorté par 5 membres du coseil municipal (dont son maire Jean GRELLIER) pendant 5 km et si eux rentre sur Cerizay nous nous continuons notre étape, la plus longue du périple ( 48km) pour rallier Parthenay vers 17h45 aprés un parcours de mobtagnes russes trés éprouvant pour les organismes.
L'arrivée à Parthenay se fait sous escorte de JOG GATINE (j'ai pas osé leur donné d'information sur l'espérance de vie de CYRIL).et l'équipe de FOOT FAUTEUIL qui font les 500 derniers mètres avec nous.
Accueil au centre LECLERC pour la partie officielle et les massages et la soirée se prolonge au foyer pour résidents handicapés GABRIELLE BORDIER pour une fête extrêmement sympathique.  
 
Mais la récupération n'est pas trés longue puisque dés 7h30 nous reprenons la route en direction de SAINT MAIXENT pour une étape éprouvante car également trés vallonnée mais ça passe et à 5km de l'arrivée quand nous retrouvons le running club de ST Maixent  si cela ne fair pas grand chose aux jambes ça fait du bien à la tête et l'arrivée à St MAIXENT accueilli par le conseil municipal des jeunes, qui a menè une grosse action le matin même sur le marché, et par la municipalité et son maire Léopold MOREAU marathonien également.
 
Maintenant place à un peu de récupération avant de vous retrouver trés nombreux demain matin au départ d'AZAY LE BRULE pour cette dernière étape , probablement la plus chargée en émotion pour nous 4 aprés ces 4 jours d'efforts.
 
Jean Claude PERRONNET, le coureur non voyant qui nous accompagnait l'an passé est revenu cette année, j'ai eu le plaisir de lui servir de guide sur l'étape d'hier GRAND MOMENT de partage.
Je souhaite également rendre hommage à Michel DESSAINT que beaucoup d'entre vous connaisse puisque nous le voyons au CHAMOIS bien sur mais aussi sur des courses locales, c'est lui l'animateur de la traversée et la aussi moment de partage trés trés fort.
 
 
Christian. 

Commenter cet article