Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

christian-gervais.jpgaffiche semaine sans logo.JPGAu coeur de la course avec Christian Gervais, adhérent 12-14...

 

"Voilà un peu plus d'une semaine après avoir repris le quotidien, et c'est vraiment le cas eu égard au moment partagé au cours de cette manifestation, un petit retour sur cette semaine...
 
2011 a été marqué par un changement de format de notre manifestation avec non plus la traversée du département en tant que telle mais des étapes un peu plus courtes mais qui nous ont permis d'aller à la rencontre d'autres écoles , notamment à ST VARENT et autour de sites d'accueil comme à PARTHENAY un parcours de 18 km autour de la ville avec pour point de départ et d'arrivée le Foyer Gabrielle BORDIER, qui est un foyer d'accueil de personnes adultes en situation de handicap.

Sur ce lieu de vie, à l'initiative de l'USEP, 350 enfants des classes primaires de la localité ont passé la journée autour des résidents dans le cadre d'atelier animé par le comité départemental Handisport , merci à Sébastien et Solène.

Sur cette étape , outre Hubert et Serge en fauteuil qui ont accompagné les coureurs toute la semaine nous avons fait participé un résident que nous avons accompagné en joelette, fauteuil spécifique, un peu comme une chaise à porteur avec une roue centrale, et même s'il avait du mal à s'exprimer les sourires que nous avons eu en retour de sa part nous ont largement récompensé de nos efforts.
 
Le vendredi, l'étape autour de Melle préparée par le spiridon, a été ponctuée par les vistes des enfants dans leurs écoles de Pouffonds, Maisonnais et St Léger de la Martinière puis retour à MELLE ou nous sommes accueillis, outre les enfants, par FRED ET JAMY (C'EST PAS SORCIER).
 
Samedi animation sur le stade de rugby là également avec les enfants des écoles , l'école de rugby et leurs encadrants, le running club, circuit d'une dizaine de km autour du stade et accueil par les élus pour un laché de ballon.
 2011-03-27 09.51.27
Dimanche : Là également nouveauté, puisque cette année nous avions décidé de concentrer l'animation autour de René GAILLARD, avec entre autres des ateliers avec les CHAMOIS, malheureusement la fête a été un peu gaché par les conditions météo, mais force est de constater que la pluie n'a pas découragé les 12 14 , je puis vous assurer que votre présence nombreuse nous a énormément touché, moi en premier lieu mais également mes amis coureurs et Maryse et Virginie les organisatrices de la manifestation.  
 2011-03-27 09.54.32
Aprés cette semaine il nous reste bien sur beaucoup d'émotions de partage et d'échanges et je suis persuadé que les jeunes qui nous ont accompagné sur les étapes, que nous avons invité à pousser ou à tirer Hubert dans son fauteuil pour lui permettre de réaliser son défi ne regarderont plus jamais une personne en fauteuil de la même façon.

Notre souhait depuis le début était de nous faire accompagner par des personnes en situation de handicap pour renforcer encore plus nos messages; 2011 a été marqué par cette première avec Serge et Hubert, et les larmes d'Hubert aprés l'arrivée de la course à René GAILLARD si elles nous ont émues , nous récompensent complètement de  nos efforts.2011-03-27 10.08.19
 
Alors pour continuer à ancrer ces messages rendez vous pour la dixième édition de COURIR POUR AIMER LA VIE en 2012"
 
Christian

Commenter cet article