Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

 

  A d'VIENNE que pourra!!!!

 

Rentrée des classes réussie pour Fabrice ce samedi à Vendeuvre du Poitou avec un 10km couru en 40"20. 

 

De bon augure pour cette seconde partie de saison.

 

10kms de Vendeuvre aout2013 012

 

 

 

Après les congés, l'heure de reprendre le boulot a sonné...mais j'avais vraiment trop envie, avant cette rembauche d'agrafer un dossard.Je cherche durant la semaine quelle course a lieu dans nos chers Deux-Sèvres...Mais bon, rien à me mettre sous la dent.
Regardons aux alentours: ah, tiens donc, première édition des 5 et 10 kms de Vendeuvre du Poitou dans la Vienne. Un coup de fil pour être sur de l'heure du départ (j'ai d'ailleurs bien fait!!!), je m'alignerai donc sur le 10. Boum, patatras, la nuit qui précède, alors que mon genou va bien, mon ventre me joue des tours.
 
J'ai trop faim de course, c'est donc parti ce samedi 24 août pour un détour dans la Vienne, à coup de renfort de smecta et autres météoplasmyl...Je vous épargne les détails! quand même!
Nous sommes 46 au départ du 10 kms et ils sont 24 au départ du 5 kms! Ca sent la bonne petite course de campagne (d'ailleurs à l'échauffement, je repère très vite les chemins caillouteux, sablonné parfois -non, non, on est bien dans la Vienne!!- et la bonne bosse du final) Et c'est parti, les bonnes sensations ressenties lors des entraînements de cet été et notamment en vacances en Aveyron semblent se confirmer!
Malgré quelques petites crampes au ventre, ça va de ce côté là, j'aborde ma deuxième boucle à la 10ème place (dixit un des organisateurs), j'ai un point de mire parfait, les jambes qui répondent, et au 7ème km, je regratte une petite place...Et puis mine, juste avant que ne se profile la côte finale, je lâche quelque peu, perds ma neuvième place...mais je m'accroche à 2 ou 3 longueurs de mon compagnon du jour et dans la côte, je le repasse avec envie pour franchir la ligne en 40 min20s!! Je laisse même filer une petite larme de joie une fois la ligne d'arrivée passée: je viens de gagner deux minutes sur mon chrono d'avril...Je prends cela comme un vrai bonheur moi qui ai repris véritablement à courir depuis décembre-janvier...Je reviens, je reviens...Y'a pas à dire, que c'est bon la course à pieds!!
10kms de Vendeuvre aout2013 008 

Commenter cet article