Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Qui-est.jpg 

Lucien Patrick est docteur en sciences invisibles, spécialiste de la vie des choses, professeur à la faculté des imaginaires, fondateur de l'Académie Française des mots qui n'existent pas, et ancien directeur de recherche associé à la réanimation de voitures abandonnées en campagne.

machine.jpg 

Curieux par nature, il croit en la vie de toutes choses et trouve du vivant dans chaque chose.

« Maudite soit la science qui n’est pas utile à la communauté des choses » déclare cet homme exigeant qui ne cesse de s’insurger contre la futilité et le conformisme de nombre de scientifiques.

Il excelle dans l’art de l’inutile et ses études le mènent à rendre l’invisible sensible. L’observation est au cœur de sa recherche. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence dont « L’Académie Française des mots qui n’existent pas »,  « Y a-t-il une vie derrière l’objet » ou encore « L’effet d’imaginaire, les bienfaits du réchauffement cérébral ». Il est reconnu sur de grandes recherches comme les analyses de sueurs d’ouvriers de chez Renault, ou encore, que deviennent les lettres supprimées dans les ordinateurs ?

teaser1.jpg 

 

N'hésitez pas, découvrez son site et selon vos inspirations, proposez de nouveaux mots à l'académie!

Commenter cet article