Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Fressi'Nature 2013 :
Luc nous livre également son CR...
Luc tente de se repositionner au CDM 2013 !
Luc BRUNET
"Grâce à Christophe qui a pris pitié de moi et qui a accepté sur facebook de me communiquer les heures de retrait des dossards et du départ, je suis à l'heure ce matin pour la traditionnelle Fressi-nature.
Pas de changement de parcours cette année contrairement à l'année dernière où le parcours avait dû être modifié en raison d'inondations.
Pourtant la veille, la pluie a encore fait des siennes. A tel point que  j'ai fait l'impasse sur la séance d'entraînement que m'avait programmée le coach.
C'est dire s'il pleuvait !
Pas assez cependant pour dissuader MBH qui, convaincu qu'il n'était pas en sucre, a jugé opportun de maintenir sa séance.
Le lendemain (le jour la course) il était cloué au lit avec une forte fièvre... 

Le départ est donné.
Je pars vite (autour de 3'50'' au kilo) pour éviter le bouchon au passage de la rivière. Dans la première montée je rattrape Ludo (des X men) et lui donne une tape amicale dans le dos.
Je ne songe pas un instant  à ce moment qu'il me rendra  la politesse quelques kilomètres plus loin... 

Sur le plat je rattrape Gilles Rudeau qui m'avait talonné toute la course aux chemins du mellois.
On court ensemble  deux kilos mais il a un peu de mal à tenir le rythme.  Je suis encore bien et les sensations toujours bonnes.
Puis vers le 8ème kilo, je faiblis.
Le groupe que j'avais devant moi et qui me servait de lièvre se détache. Ludo me rattrape et me dépose sans que je ne cherche à le suivre. Il finira une bonne minute devant moi en gérant très bien sa course.  Un autre concurrent me dépasse et me dit d'y croire. Cette fois je m'accroche. Il me distance dans un premier temps mais j'arrive à le rejoindre et à même à relancer dans les passages en sous-bois. 

J'arrive  à reprendre de l'avance dans les descentes.
Je repense à Christophe qui m'avait dit que l'on ne le doublait pas dans les pentes. Je ne cherche pas à éviter la chute :  je fonce.
La prise de risque me réussit et  me permet de distancer mon compagnon qui ne me rejoindra plus.  
Vers le 13ème kilo, le terrain est boueux et glissant mais je m'en sors pas trop mal. Je double deux concurrents qui ont préféré passer sur le côté plutôt que de courir dans une grosse flaque. 

Peu de temps après je me fais doubler par une fusée. J'apprendrai plus tard que ce ne même pas un habitué de la course  mais un footeux en séance  de décrassage...  
Puis c'est le tour de Cédric Bouzin de me rattraper et de me doubler.  
Le même qui avait fini devant moi aux chemins du mellois et que j'avais eu en point de mire une bonne partie de la course.  
Je ne me laisse pas distancer et arrive à revenir sur lui.  
En haut de la dernière côte, où Vanessa nous attends pour la photo, je tente une attaque.
Je le distance dans un premier temps  mais il revient.
On se neutralise finalement et on finit ensemble se faisant même des politesses sur la ligne d'arrivée.
Un chrono final de 1H04'10" à 1  minute de l'objectif que je m'étais fixé (1H03).
Le temps de féliciter Ludo pour sa belle course et d'échanger avec Hugues qui finit  à 1' derrière après avoir pourtant couru le marathon de Fors, je change de chaussures pour  45' de décrassage.
Je croise plusieurs fois des randonneurs qui m'encouragent pensant que je n'ai pas terminé et qui prennent pitié de moi compte-tenu de mon allure très réduite.
Des bénévoles en me voyant hésitent même à regagner leur poste se demandant si la course est vraiment terminée ! 
 
Une bière partagée avec Vanessa, Pascal, Olivier et Arnaud, puis ma petite famille me rejoint histoire de manger une frite-saucisse et espérer gagner un des nombreux lots au tirage des dossards.
Mais on ne gagne pas à tous les coups  (l'année dernière j'étais reparti avec un VTT).  
Peu importe :  le soleil est finalement au rendez-vous. Ambazac approche.
Les verts et gris seront nombreux pour  un WE qui s'annonce convivial et festif en guise d'apéritif  au semi de la 12-14 le 9 juin 2013. 

Quoi ?
Vous n'êtes pas encore inscrits ?
Vite, il est encore temps, la  nouvelle formule (semi en solo, en duo ou en trio) est séduisante et risque d'être victime de son succès.  
Qui sait si, comme Mouss, nous ne devrons pas  clôturer les inscriptions avant l'heure ?  
Ne prenez pas le risque : les inscriptions c'est maintenant !"

La bataille des CR continue pour le...
logo championnat du monde 12-14


N'hésitez pas à nous envoyer vos CR ou à nous solliciter pour vos prochaines courses ou prochains défis! Nous serons ravis de publier vos témoignages (rubrique "A l'affiche...") ou tous vos résultats...
Contact : contact@les12-14niort.com

Commenter cet article