Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Dimanche 1er décembre a eu lieu le 1er Trail Urbain Niortais (12,4 km dans les rues, chemins et escaliers...).

Fabrice nous fait vivre son beau retour en compèt, partagé avec les 12-14 du jour Cécile, NicoGoud, La Meune, David et Vanessa :

 

 fabrice cr

 

"Entre les saletés de microbes de la saison, un entraînement irrégulier actuellement, je me demande si c'est bien raisonnable de reprendre un dossard sur ce 1er trail urbain de Niort, alors que je n'ai pas refais de course depuis la fin août...
Mais bon voilà, j'ai beau me répéter, mais c'est exactement cela : de retour aux affaires depuis presque un an, j'ai envie d'y aller au feeling, à l'instinct ! Pour les objectifs plus définis, on attendra 2014 et de me faire des plans d'entraînement plus construits...
Hop, hop, c'est parti pour un tour de chauffe...une charmante petite dame me salue, je dis bonjour juste comme ça par politesse, et on poursuit notre échauffement chacun dans notre sens...Et puis au bout d'une petite minute, je me retourne : Merde le goujat que je suis, c'est Vanessa la p'tite dame en question, du coup, ça me fait travailler l'accélération pour la retrouver et lui adresser un bonjour plus franc...et mes plus plates excuses...
Ah voilà maintenant David, alors là, surtout pas d'impair devant le président ! Et nous voilà à l'heure du départ, aux côtés de David et Vanessa donc...et David de me retenir par le maillot quelques instants, "tss, tss, tu restes là, on est une équipe!"...T'as qu'à croire mon canard :)
J'ai une folle envie d'aller goûter aux côtes, aux escaliers, aux virages, aux descentes...Ce trail urbain de Niort, c'est un peu comme notre grand prix de Monaco à nous les locaux (bon avec quelques "merdes" de chien qui te guettent en sortie de virage parfois).
Le premier tour ne se passe finalement pas trop mal, avec ce plaisir de redécouvrir quelques petits coins de nature dans Niort, de se rendre compte que les escaliers à grimper...bein ça fait mal aux cuisses! Mais Dieu que Niort est plus belle qu'on ne veut bien le laisser entendre parfois...et dieu que c'est bon de se plonger de nouveau au coeur d'un peloton!
Et une première boucle effectuée, un passage devant Du Guesclin, et la sensation que je vais maintenant accélérer plus franchement pour ce second tour, mais aïe, une sorte de point de côté au bout d'une descente, et il me faut calmer le jeu, il reste encore 4 kms (c'est peut-être bien là que l'entraînement irrégulier se fait ressentir...y'a pas de secret !). Bien obligé de laisser filer tout un petit groupe...Je me refais "la cerise", un peu avant les marches -que je crois finales!- un gars me dit "t'es 69 ou 70", pas trop mal comme position (lol!), je m'attendais à pire...sauf qu'au bout de ces marches, il reste ce petit détour et ces virages en épingles à cheveux à travers le jardin des plantes...et au final, 56 min31 secondes...et en regardant la classement dans le journal ce lundi matin devant le café, effectivement je dois rôdé autour de la 69ème place...ou 70 sur 400 et quelques, puisqu'au vu de la place et du chrono de la seconde féminine, ça collerait.

Y'a pas à dire, le trail urbain, c'est une forme de kamasutra de la course à pied: ça monte, ça descend, ça glisse, ça tourne, ça peut-être renversant! ;)
Jouissif la course? Oui, vraiment..ça, c'est une certitude, pas une blague!"

cecile nico seb david+vanessa fabrice 

 

La bataille des CR continue pour le...
logo championnat du monde 12-14

Commenter cet article