Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Tour-horloge

29ème numéro - JUILLET 2013 

Sébastien MEUNIER

 

Le numéro du tour de l’horloge du mois de juillet est consacré à Sébastien MEUNIER, dit aussi La Meune.

Avec ce 29ème portrait mensuel, nous vous proposons donc de faire davantage connaissance avec ce natif de Saint-Rémy qui ne manque pas de cordes à son arc.

Passionné de trail moto dans sa jeunesse avec son frère, La Meune se met également rapidement au football. Puissant et combatif (comme en course à pied :) ), ce défenseur de SSRFC (Sciecq St-Rémy Football Club) ne laisse pas beaucoup passer le ballon, voir à défaut de le choper,  les attaquants qui se présentent à lui !!!

Gêné par des adducteurs délicats mais sportif malgré tout dans l’âme, il abandonne sa carrière de footballeur au milieu des années 2000 pour rejoindre des athlètes des 12-14 hors normes avec qui il avait foulé jusqu’alors les terrains de foot de la région Niortaise.

Rapidement La Meune exploitera sa puissance et sa niaque, où de suite, il se fera remarqué avec des chronos prometteurs sur 10km ou semi marathon.

Pourtant, souvent ennuyé par ses tendons, son dos et quelques soucis musculaires récalcitrants (c'est qu'il n'est pas tout jeune tout de même...), La Meune semble aujourd’hui avoir trouvé le compromis qui lui convient le mieux à travers des débuts remarqués en Triathlon.

A ce titre, il s’attaquera le 14 septembre prochain au Half de Royan !!! Souhaitons lui d'ores et déjà bonne chance. Maais avant, ne manquez pas son tour de l'horloge...

Seb-MEUNIER.jpg

Cliquez sur le photo de Seb pour accéder à son tour de l'horloge

Commenter cet article