Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

 

Pour ce second numéro du tour de l’horloge, nous vous proposons de faire connaissance avec Christine RIGAGNEAU, une des 1ère féminine 12-14 à avoir rejoint dès sa première année d’existence la team 12-14 alors composée que d’une quarantaine d’adhérents.

 

Adhérente fidèle et investie dans toutes les manifestations de l’association (Préparation de La 12-14 et réveillon de la St-Sylvestre notamment….), Christine fait aussi parler d’elle actuellement sur toutes les courses de la région auxquelles elle participe. Dotée d’un mental à toute épreuve, en progression constante, Christine se veut maintenant une habituée des podiums féminins.

 

Aussi, pour toutes ces raisons, il semblait normal de dédier le 1er numéro féminin du tour de l’horloge à l’une de 12-14 dans le vent J ….

 

Christine et Eric

 

Christine sur les traces d'Eric

 

 

- Christine, peux tu te présenter?

 Je suis mariée avec Eric, j’ai trois enfants Julien, Mathilde et Chloé. J’habite Niort depuis 1986, où j’ai atterri pour mon travail au centre hospitalier, dans le service du laboratoire d’analyses au coté de deux

autres 12-14 Véro et Marie-Claude.

  

- Depuis quand as tu rejoins les 12-14 Niort et qu'elles en ont été tes > motivations?

   J’ai rejoins les 12-14 Niort en 2005 .Ma rencontre avec les 12-14, c’est avant tout la complicité entre amies : Véro et Marie-Claude ,qui m’ont d’abord vantées le plaisir de la course à pieds et persuadées de faire ma première course .Cela fut fait à St Liguaire (heureusement que mon coach Véro était

là pour m’encourager), ainsi découvrant la convivialité et la bonne humeur du groupe, je décidais de rejoindre le groupe 12-14.

  

 - Dans ton expérience de sportive, quelle est la course  qui t’a le plus marquée? Et pourquoi ?

 La course qui m’a le plus marquée à ce jour,est surement mon premier marathon à La Rochelle (en 2010);de part l’ampleur de la manifestation, le nombre de coureurs, l’ambiance ;se demander si on va le finir…et un objectif bien gérer sa course :surtout après une préparation chaotique avec un arrêt pour cause de périostite .Le mélange de tous ces ingrédients et surtout le désir de se prouver qu’on peux le faire :le mental avant tout ;ont fait que j’ai apprécié ce premier marathon ,sans souffrir et prête pour le refaire en 2011(avec comme nouvel objectif :améliorer le chrono ;une fois qu’on a une base !!!!!!)

  

- Ta plus grande satisfaction en course ? Et Pourquoi ?

 Ma plus grande satisfaction en course est toujours la même depuis le début : c’est finir bien une course et améliorer mon chrono par rapport à l’année précédente. Pendant longtemps mon objectif premier était de « finir », puis les années passant, malgré le stress du départ, je vois que je peux encore progresser et  finir quelquefois sur des podiums, cela booste pour la suite….Et oui, les trois podiums de cette année (l’IUT, les ronds points de carrefour et Goise) me satisfont pleinement ;à moi de poursuivre ;;;

 

Christine Eric et Wagneau

  

Christine entre les 2 anges gardiens Eric et Wagneau

La course de Fouras  : Le rituel du mois de janvier pour les Rigagneau

 

- A l’inverse ton plus mauvais souvenir ? Et Pourquoi ?  

Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir en course ; même si certaines ont été plus dures que d’autres, car à chaque fois, dès que la ligne d’arrivée est franchie : j’oublie tout, et il ne reste que les bons moments.

 

 

 - Quels sont tes courses ou tes objectifs personnels à venir sur les prochains mois ?

 Mes objectifs pour les courses à venir seraient la règle des 45 : et oui, j’espère arriver à faire 45min sur 10 km, 1h45 sur semi et pourquoi pas 3h45 sur le marathon .Sinon, au mois de mai :La Sarabande des filles de La Rochelle et la course en couple à Nantes ;après on verra…..

 

 

-  Au-delà de la course à pied, as-tu d’autres hobbies ?

En dehors de la course : j’aime faire de la gym (cardio,step et musculation) ,faire des randonnées en montagne durant les vacances, jardiner et quand j’en prends le temps j’aime lire .

 

 

-  Quelle musique écoutes-tu en ce moment ?

 Pas de musique particulière ,j’écoute beaucoup la radio et donc les musiques du hit parade actuel. J’aime bien Grégoire, M Pokora ,Katy Perry et Zazie .

 

 - Quelle genre de lecture apprécies-tu ?

 Je lis surtout des romans policiers, j’apprécie particulièrement Arnaldur Indridason , Stieg Larson ,Jo Nesbo ou encore Fred Vargas.

  

-  Ton film préféré ?

   Le dernier film apprécié : Les petits mouchoirs (Guillaume Canet)

  

-  Ta couleur préférée ?

 Ma couleur le vert

  

- Quel membre des 12-14 t’impressionne le plus, sportivement parlant,  bien entendu… ? En d’autres termes, quel est ton « modèle » ? Et Pourquoi ?

 Je n’ai pas vraiment de modèle, car de nombreux 12-14 font des performances et des exploits que je n’atteindrais et ne ferais surement jamais .Je les admire et suivant leurs résultats et les courses faites cela me donne des nouveaux objectifs pour essayer de nouvelles courses.

 

2008 05 30 Les Filles de LR (17)

  

Christine concentrée sur son objectif

10km des Filles de La Rochelle

 

 

- Le 12 juin prochain se déroulera la 5eme édition de La  12-14... Si tu devais présenter La 12-14 à ton entourage, que dirais-tu?

 Si vous voulez essayer une course par équipe, deux heures avec la convivialité et la bonne humeur des 12-14 : venez nous rejoindre le 12 juin prochain, accompagnés de vos bambins : eux aussi pourront faire comme papa ou maman courir, mais aussi s’amuser autour du stade René Gaillard .Pas de distance imposée, chacun à son rythme : que du bonheur !!!

   

- Le bureau des 12-14 sollicite actuellement des bénévoles à venir nous rejoindre pour préparer et participer à la fête du 12 juin. Si tu devais motiver des indécis à nous rejoindre, que leur dirais- tu ?

 Pour la réussite de cette fête du 12 juin ; il nous faut être de nombreux bénévoles pour que tout soit parfait : venez nombreux nous rejoindre, nous avons besoin de chacun pour préparer cette journée que nous voulons exceptionnelle pour les coureurs mais aussi pour nous tous. Se retrouver entre bénévoles pour tout préparer et installer, c’est que de la bonne humeur et une super ambiance, sans parler du réconfort post course….

  

- Pour finir, si tu devais donner quelques qualificatifs sur Les 12-14 Niort, quels seraient-ils ?

Avec la famille 12-14, je prends plaisir à participer aux différentes courses ; j’y trouve la motivation et l’esprit d’équipe :j’adore les encouragements « allez les 12-14 » ,que du BONHEUR !!!!

 

Commenter cet article