Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

 

Tour horloge

 

Pour le 4ème mensuel du "Tour de l'Horloge", nous vous proposons de faire connaissance avec Lydie BABIN.

 

Adhérente depuis 4 ans, Lydie est aussi une fidèle bénévole de La 12-14 où comme pour la précédente édition, vous aurez l'occasion de la croiser aux stands de l'animation enfants le 12 juin prochain.

 

 course 1   Lydie, et son habituel bandeau qui la caractérise en course

 

 

- Lydie, peux tu te présenter?

 

Je m'appelle Lydie, j'ai 28 ans, je suis infirmière. Je vis à Niort depuis 5 ans, pour le travail, sinon je suis née à La Rochelle, où j'ai encore toute ma famille.

 

 

 - Depuis quand as tu rejoins les 12-14 Niort et qu'elles en ont été tes motivations?

 

J'ai rejoint les 12-14 Niort en 2007. Je cherchais à rencontrer du monde sur Niort, en dehors du travail, et comme j'ai toujours aimé courrir, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une association de course à pieds. J'ai choisit les 12-14 Niort, au départ pour les heures d'entraînement, qui me sont plus accessible. Même si aujourd'hui je cours peu, je reste dans l'association car je trouve qu'il y a une bonne ambiance. Cela me permet également de courrir sous le nom d'une équipe, et d'être encouragée lors des courses!

 

 

- Dans ton expérience de sportive, quelle est la course  qui t’a le plus marquée? Et pourquoi ? 

 

J'ai fais très peu de courses jusqu'à maintenant, car avec mon planning c'est pas toujours simple. La course que je préfère est celle des filles de La Rochelle. Je touve l'ambiance conviviale, le parcour agréable, et elle est accessible à toutes! Cette année j'ai fait les 10 Km, et je n'ai pas été déçue, je l'ai toujours trouvé aussi sympa!

 

2011 05 14 10ème Sarabande Filles LR (29)

Lydie, à l'arrivée du 10kms des Filles de La Rochelle le 14 mai dernier

 

 

- Ta plus grande satisfaction en course ? Et Pourquoi ? 

 

Pour l'instant ma satisfaction en course est de finir! J'essaye d'améliorer mes performances personnelles, mais je ne cherhce pas à faire un "chrono ".

 

 

- A l’inverse ton plus mauvais souvenir ? Et Pourquoi ? 

 

Je n'ai pas de mauvais souvenir en course. Il faut dire que j'en fais peu, et que des petites distances (entre 5 et 10Km).

 

 

 - Quels sont tes courses ou tes objectifs personnels à venir sur les prochains mois ?

 

A part la 12-14, en tant que bénévole, je ne suis inscrite à aucune autre course pour le moment. Sinon j'aimerais augmenter la distance de mes courses, peut être essayer un 12 Km.

 

 

-  Au-delà de la course à pied, as-tu d’autres hobbies ? 

 

J'aime bien la danse également. J'en ai fait pendant quelques années, mais aujourd'hui j'y vais très rarement. 

 

 

-  Quelle musique écoutes-tu en ce moment ? 

 Je n'écoute pas de musique en particulier. J'aime bien écouter la radio, et les nouveautés. En ce moment, c'est : Mickael Miro, Zaz, Black Eyed Peas ...

 

- Quelle genre de lecture apprécies-tu ? 

 

Je ne lis pas beaucoup, mais j'apprécie les romans de Musso et Marc Levy.

 

-  Ton film préféré ?

 

Un des films que j'ai bien aimé c'est "les petits mouchoirs". Je le trouve à la fois drôle et émouvant.

 

 

-  Ta couleur préférée ? 

 

Je n'ai pas de couleur préférée, mais j'aime bien le vert et le gris!

 

  - Quel membre des 12-14 t’impressionne le plus, sportivement parlant, bien entendu… ? En d’autres termes, quel est ton « modèle » ? Et Pourquoi ?

 

 

Malheureusement je connais peu de monde au sein des 12-14, alors je ne peux pas dire qui m'impressionne le plus. Par contre, ceux que j'admire, ce sont ceux qui sont capable de courrir des longues distances, telle que des 100km!! Je pense que sur de telles distances, il faut un mental d'acier.

 

 

 

 - Le 12 juin prochain se déroulera la 5eme édition de La  12-14... Si tu devais présenter La 12-14 à ton entourage, que dirais-tu? 

 

 

La 12-14 est une course conviviale et familiale. Tout le monde peut y participer : les enfants, les adultes, et même ceux qui ne cours pas habituellement. Si vous voulez passer une bonne journée en famille, et que vous courrez un peu, il faut s'inscrire à la 12-14!

 

- Le bureau des 12-14 sollicite actuellement des bénévoles à venir nous rejoindre pour préparer et participer à la fête du 12 juin. Si tu devais motiver des indécis à nous rejoindre, que leur dirais- tu ? 

 

La course est conviviale, et entre bénévole c'est pareil. Chaque année, je passe un très bon week end à préparer la course. Même si on connait peu de monde, on est très bien accueilli. 

 

La 12 14 2010 Luc 200

  Lydie, au centre des animations enfants sur La 12-14

 

 

- Pour finir, si tu devais donner quelques qualificatifs sur Les 12-14 Niort, quels seraient-ils ? 

 

Chaleureux, amicale, et conviviale!

 

 

 

Commenter cet article