Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

 

 

Tour horloge

 

Sportive accomplie, Stéphanie Clisson n’en oublie pas moins que le sport reste aussi un loisir, une échappatoire aux nombreuses contraintes de tous les jours… C’est pourquoi, cette licenciée au TCG de Parthenay se plait aussi à côtoyer les coureurs à pieds des 12-14 où elle en est pas moins fidèle adhérente  depuis presque les tous débuts de l’histoire de l’assoc.

 

Au-delà de la course à pied, les longueurs en bassin et les sorties en vélo ne lui font pas peur… à tel point que dernièrement, elle s’est offert le luxe de devenir finisher du half ironmam de Royan le 10 septembre dernier.

 

Pour les non adeptes de telles pratiques, il s’agit d’un triatlon composé de 1900M de natation (gloups…), de 90km de Vélo (Re-Gloups) et de 21km de course à pied pour finir…(bon, ça ca va là on connaît…. J )

 

Aussi, pour ce 8ème tour de l’horloge, nous vous proposons de faire plus amples connaissances avec Stéph Clisson…

 

Stephanie-CLISSON.jpg

 

Stéph tout sourire...se pencherait-elle déjà sur un nouvel objectif sportif?

 

 


"- Stéphanie, peux tu te présenter?

 

Steph , 38 ans, chargée de projet marketing dans l’assurance. Je vis à Chauray avec Fred, un 12-14 bien connu de tous et mes 2 filles …à 4 pattes !

 

«  - Depuis quand as tu rejoins les 12-14 Niort et qu'elles en ont été tes motivations?"

 

Quelques années, je dirais probablement 2006 suite à une course effectuée à Granzay Gript et à la rencontre d’un certain nombre de 12-14. L’ambiance était très sympa et ça m’a  permis de m’intégrer à une assoc et de partager ma passion pour la course à pied. En plus, j’en connaissais déjà 2, rencontrés lors de mes années de ……collège, ouh que c’est loin tout ça !!!!!

 

2008_10_Germond.JPG

 3ème debout en partant de la gauche... Steph fait du Duo de Germond un rituel chaque automne sous les couleurs 12-14

 

 

«  - Dans ton expérience de sportif, quelle est la course qui t’a le plus marqué? Et pourquoi ? »

 

Je pense que c’est mon 1er marathon au Mont St Michel parce que j’ai pris énormément de plaisir sur cette course et que l’émotion à l’arrivée était très intense. Cette course, je l’avais préparée avec Nono (enfin OTG pour les 12-14 ! ) grâce à 2 Fred (Lam et Ross). Vraiment un excellent souvenir  et une course que je recommande à tout le monde !

 

 «  - Ta plus grande satisfaction en course ? Et Pourquoi ? »

 

Celle réalisée dernièrement parce ce que, malgré la difficulté rencontrée et notamment sur mon point fort en triathlon (soit la course à pied), j’ai trouvé la force (grâce à tous ceux qui étaient présents pour m’encourager et notamment mon petit triathlète de neveu qui m’a gueulé dessus comme jamais !) de finir, de croire que j’étais capable d’y arriver moi aussi et ainsi de réaliser mon objectif : une magnifique épreuve (et c’est peu dire, je vous assure !)  l’half ironman de Royan

 

2011_09_11_Ironman-Steph.JPG

Steph, sur les  21km de son Ironman de Royan

 

 


 

 

«  - A l’inverse ton plus mauvais souvenir ? Et Pourquoi ? »

 

Le marathon de Paris : une bonne prépa (toujours par Fred qui n’est pour rien dans cet échec !) en compagnie de mon partner d’entrainement Nono, un bon début de course sur les bases de 3h30 mais … une blessure au 15ème kilomètre qui m’a gâché le plaisir de courir dans Paris. Rejointe par Fred vers le 25è, je n’ai pas voulu abandonner malgré la douleur  (je ne me suis pas entrainée 12 semaines pour abandonner, hors de question !) mais objectif non atteint et impossible de recourir ensuite pendant 1 mois 1/2 !!!!!!!!

En plus, pour moi, Paris est une course « business » et ce n’est pas mon truc !

 

 «  - Quels sont tes courses ou tes objectifs personnels à venir sur les prochains mois ?»

 

Pour 2012, mon objectif sera de recommencer sur un half ironman ( et certainement Royan, histoire de me remettre sur ce parcours quelque peu …bosselé ) et de descendre en-dessous de la barre des 6h (temps réalisé cette année). Je me dis que «  quand on veut, on peut ! ». C’est gratuit de rêver !

Un autre objectif que j’aimerais réaliser en compagnie d’au moins 2 personnes : Fred ( parce que je sais qu’il veut y retourner !) et Nono ( un rêve pour lui aussi ! ). Ce serait aussi pour moi un hommage à une personne qui m’a beaucoup marquée, avec qui j’ai eu l’honneur de courir en duo à Germond : Bernard ! J’aimerais vraiment vivre le Marathon des Sables. Malheureusement, je crois que ce ne sera pas en 2012, mais pourquoi pas …2013 ???!!!!!!

 

DSCF0123.JPG

 

 

DSCF0101

 

Quel style !!!!

 

"-  Au-delà de la course à pied, as-tu d’autres hobbies ? »

 

J’ai 2 passions dans la vie : le triathlon (et pas seulement la course à pied !) mais aussi mes 2 amours à 4 pattes : Glinka, ma petite caniche toy et Full’Up, la terre-neuve de Fred.

 

"-  Quelle musique écoutes-tu en ce moment ? »

 

J’aime beaucoup de choses, des musiques très variées : de Vanessa Paradis ( eh oui, elle a aussi de très belles chansons ! ) à ACDC, tout dépend de quoi j’ai besoin à ce moment-là !!!

 

"-  Quelle genre de lecture apprécies-tu ? »

 

Les magazines : Triahtlète (bien-sûr !) mais aussi Sport et Vie

Sinon, Mary Higgins Clark (j’ai dû tous les lire ) et en ce moment, je lis Marc LEVY

 

"-  Ton film préféré ? »

 

Je ne suis pas Télé, ni ciné donc pas de film préféré. Seulement une série, purement de filles ( !!!) et qui nous a bien fait délirer avec mon ex-coloc Linda et qui s’appelle Sex and the City !!! Rien de très … litteraire quoi !!!!! Un truc qu’on regarde sans réfléchir, c’est tout !!!!!!!!!!

 

2008_11_02_Ekiden-Steph.JPGSteph et Linda se remémoraient déjà sur l'Ekiden 79 de 2008 les soirées  TV passées devant sex and the city :)

 

 

 

  Ta couleur préférée ? »

 

Désolée mais ce n’est pas le vert !!!!!!!!!!!! Le noir et le blanc, mes 2 couleurs préférées !

 

«  - Quel membre des 12-14 t’impressionne le plus, sportivement parlant, bien entendu… ? En d’autres termes, quel est ton « modèle » ? Et Pourquoi ?

 

Celui qui m’impressionne, vous allez dire que je ne suis pas objective mais c’est ma moitié : Fred. Parce qu’il ne jette jamais l’éponge et a réalisé des trucs que peu de 12-14 ont fait jusqu’à présent. Il profite de toutes ses capacités sportives pour réaliser ses rêves dans ce domaine. Peu ose !

Ceci étant, il y en a d’autres qui m’ont impressionnée cette année et le 1er, c’est mon partner d’entrainement, NONO ( mais aussi tous ceux qui étaient au départ de Millau et avec qui j’ai eu l’honneur de partager ce moment, long moment !). Sincèrement, un half ironman, c’est une chose mais un 100 bornes … et en plus à Millau, c’est tout simplement énorme !

 

« - Le 12 juin dernier s’est tenue la 5eme édition de La  12-14... Si tu devais présenter La 12-14 à ton entourage, que dirais-tu? »

 

Une organisation énorme, une course ouverte à tous de presque 0 à 77 ans, une journée pour s’amuser et tout simplement, une course qui résume bien le : « que du bonheur ! »

 

NB : Désolée d’ailleurs si je ne peux pas toujours être là, mais la saison de triathlon est trop courte pour ne pas en profiter ! Si vous pouviez changer la date, ça m’arrangerait !

 

Pour finir, si tu devais donner quelques qualificatifs sur Les 12-14 Niort, quels seraient-ils ? »

 

Une bonne bande de joyeux lurons sportifs, une équipe très sympa que j’ai plaisir à retrouver quand je peux aller à RG, certes quelque peu chambreurs pour certains … mais ceci dit toujours pas capables de s’aligner au départ d’un triathlon !!!!!!!!!!!!! allez les 12-14, je compte sur vous en 2012 !!!!!!!!!!!!!

 

DSCF0138.JPG

 

Fredlam certainement peu fier de la perf de Steph à l'arrivée de l'Ironman... 

Commenter cet article