Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par RVJAG

 

Notre Globetrotteur journaliste RVJAG a interviewé pour notre site

un fidèle 12-14 expatrié en Normandie

et dont le retour gagnant aux 4h de PRIAIRES le WE dernier a ravi plus d'un coureur de la région...

 

Récit!

 

FredRoss, comment te sens tu après ton périple du WE dernier dans nos Deux-Sèvres?

Week-end express dirons nous (5 heures de route pour venir du Havre)... car de courte durée. Depuis mon départ de Niort, il y a déjà deux ans ...

 Je ne suis revenu que deux fois, le jour de mon divorce ou malgré tout, je suis venu au stade voir les potes pour un footing avant de repartir en Normandie puis pour le réveillon de Noel en décembre dernier chez mes parents à PAMPROUX... Une chose est sure, j’ai vécu un samedi chargé en émotion déjà durant la course bien sur mais aussi lorsque je suis passé a Niort…

Et pour être honnête, j ai fait le détour par le stade, juste pour voir et sentir la piste du stade annexe ou j'ai fait tant de tours avec vous...

Vainqueurs PRIAIRES

Stéphane, FredRoss et Ludo

En tout cas, le 79 me manque... tout comme la tribu "12 14"… Dommage que les 10 bornes de St MAXIRE tombaient le même jour sinon mon bonheur aurait été complet de voir quelques "12-14" à PRIAIRES, mais la visite de Ludo WAGNEAU ;-) en fin de course m a rempli de joie et  tant pis pour les adeptes de la bière d'après course car nous nous sommes régalés...Hein Ludo !! Merci de ta visite en tout cas...

Pourquoi avoir choisi cette course pour ce retour dans la région?

 En fait, j’ai complètement stoppé la course a pied durant plus d un an...

 En février dernier, j ai eu comme un électrochoc… via Dan, Ludo, Vérine, OTG (sans qu’ils (elle) le sachent bien sur !!), je lisais les récits de chacun(e)s, Marathon de la Rochelle, Nantes, Paris, leurs séances... puis un matin, j ai remis les runnings et c'était reparti... Dur dur bien sur!!!

 Puis Steph FRADET m'a envoyé un message en juin, simple, court... ou il me disait " rendez vous a PRIAIRES mon grand Fred avec toi en septembre prochain, pour que du bonheur"...

 Je ne pouvais pas décliner l'invitation surtout lancé comme cela... Donc PRIAIRES était la première mais ne sera pas la dernière dans la région...

 Peut être les 10 heures de MAUZE en décembre prochain mais sinon, rendez vous en 2012 !!

FredRoss-Priaires.jpgComment t'es tu préparé? Quel était ton objectif de départ?

 Je suis quelqu’un d excessif donc quand j’ai repris, j ai galéré c'est clair (avec un excédent de poids !! Et oui...) mais au bout d un mois, j’ai commencé à faire quelques séances et depuis mai, je recours 6 fois par semaine maintenant j ai repris mon rythme de croisière comme avant et retrouver la ligne... donc que du bonheur !!

L objectif était surtout de pas décevoir mon coéquipier Steph (FRADET), mais n ayant aucun point de repère en course, je savais pas du tout ce que ça allait donner mais finalement, ca s’est super bien passé. Merci Steph !

Comment s'est déroulée la course?

 PRIAIRES, c'est le village de Jean Gilles BOUSSIQUET, grand Monsieur de l’Ultra, donc une course avec une atmosphère familiale, conviviale, de plus course en relais... j adore !!! Là, c'était 4 relais de 30mn chacun.

Steph (FRADET) a démarré le premier relais et à pris les commandes en tête de course... j ai ressenti une grosse pression du coup durant son relais surtout que mes parents étaient là !!

Je me suis dit "P....n", je suis dans la merde, va falloir que j'assure et finalement, quand j'ai pris mon premier relais , tout s est bien passé sur cette boucle de 840m , je tournais en rond avec un grand sourire que j’ai gardé durant toute la course et à la soirée d’après course... je suis allé plus vite sur le 2d relais , idem sur le 3eme, le 4eme et dernier, ma tete a explosé de joie... c'était que du bonheur !!

Au final, une double récompense!!! Une victoire ponctuée d’un nouveau record de distance... T’attendais-tu avec ton compère S. Fradet à un tel dénouement?

  C'est sympa d avoir le record pour deux ans (la course n'a lieu que tout les deux ans)... et de gagner bien sur, moi je suis surtout content pour Steph et voir mes parents heureux samedi, ca me va ...

Perso, j ai pris un pied énorme, déjà d’être là avec l ami Steph, d avoir un dossard sur le ventre après avoir vécu des moments difficiles ces deux dernières années ... Mais c'est aussi ça, la magie de la course a pied !!

Vivre des petits bonheurs... Je demande rien d autres !! La franchement, c'était un grand bonheur ...

Pour finir, du haut de ta Normandie, quel message souhaite tu faire passer à l'ensemble de nos lecteurs?

Bah ne venez pas en Normandie... Je déteste la Normandie !!

Je suis heureux de trimballer mon maillot "12 14" ici... je suis donc à moi tout seul, la section "12 14" Haute Normandie ;-)

Par l’intermédiaire du blog et de facebook, je suis l'actualité au quotidien de la vie de l'association et de certains adhérents !!

L’état d’esprit est toujours le même donc ne changez rien... Bienvenue aux nouveaux adherents !! Vous avez fait le bon choix pour courir de plaisir...

Je sais que vous serez nombreux à la Coulée Verte, idem pour le Marathon de La ROCHELLE... Faites vous plaisir et savourez !!

Un petit mot pour "LA 12 14" bien sur, formule originale et organisation nickel... J en ai entendu encore beaucoup de bien à PRIAIRES !!

J’espère être des vôtres l an prochain !!! On verra bien...

Merci en tout cas d'être là !!! Prenez soin de vous... Et courezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pour que du bonheur...

Commenter cet article