Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les 12-14 Niort

Le Dimanche 9 février ont eu lieu les 5ème Foulées de l'IUT de Niort...

une occase de se retrouver sur un terrain bien connu des 12-14...

La 1ère course de l'année pour bon nombre d'entre nous...

et faire une BA pour une bonne cause par la même occasion !!!


Ce sont 16 Zadhérents 12-14 qui sont sortis par un temps gris... parmi les 300 coureurs... pour ce presque 10 bornes.

 

On notera les perfs de Fabrice (39'42) et Hervé LaPige (39'54...en récup de sa sortie longue de la veille...) qui finissent dans les 40 premiers.

RVJAG qui annonçait 45' et qui finit sous les 43' avec Jacky, tout comme Pascal en accompagnateur de Laure... ou pas... vu The Photo...

Suivent ensuite Stéphane, Hervé Robin et Antoine, toujours fidèles sur les courses locales,

puis Guy-Paul accompagné de Vanessa, Christine, de retour sur les routes, suivie de Vincent R, également de retour.

Cécile continue de progresser (55'47), et Lydie également (57'29) en pleine prépa de son 1er semi..., 

Eric...le revenant du jour, et Sylvain finissent ensemble en 59'17.

 

Fabrice partage sa course avec nous : 

"Allez on se replonge dans les études en ce 9 février...dans les études de la course à pied bien sûr, avec les 10 kms des Foulées de l'IUT de Niort (en fait la distance réelle est de quelques 9 kms 800 et des bananes)! L'objectif de la saison sur cette distance, c'est de redescendre en-dessous des 10 kms...Bon, vu que ce n'est pas un 10 pile, ce sera dur de se faire une réelle opinion pour savoir précisément où j'en suis.

Le temps de récupérer mon dossard, une poignée de mains par ci, une bise par là, une photo de groupe du contingent 12-14. "On est pas mal de 12-14 quand même?". Réponse de RVjag "je dirai entre 12 et 14". Ah, ah..le nouvel humoriste français est parmi nous! Ceci dit, ça doit être dans ces eaux là!
Bon, c'est pas tout, mais y'a un départ à prendre...et plaf et plouf, on court comme quand on était des gamins avec entrain dans les innombrables flaques d'eau le long de la Sèvre (on a la chance d'éviter l'averse...d'après course!). Je me sens plutôt bien, mais un peu dérouté par l'absence de balises pour nous indiquer les kms...je déroule et je me dis que j'ai de quoi "envoyer" pour l'emballage final. Mais pourtant, je ressens comme un point entre les côtes et bas du ventre -pas un point de côté- sur le retour du boulevard final, je suis sans doute à saturation d'un point de vue respiratoire, je n'arrive pas à accélérer et laisse filer 3 ou 4 places... Un peu rageant, mais finalement très content de finir 37ème en 39min 42s (même que c'est une fille qui apparaît à ma place dans le classement de l'organisation!!!!): je suis dans les clous de mes objectifs, mais l'envie de mordre est bel et bien là! Disons que c'est un faux "en-dessous 40", mais je suis sur la bonne voie pour espérer atteindre cet objectif...Il me reste 10 mois...Rendez-vous désormais sans doute le 23 à Champdeniers, pour le trail de 13 kms (on va le faire au feeling lui!)...juste en bas de chez moi!"
En cliquant sur l'image, accédez à qqs photos de cette course sympa et conviviale :

DSCF4754

 

 

      La bataille des CR continue pour le...

logo championnat du monde 12-14

Commenter cet article