Christian..Coureur au grand coeur soutient l'APF !
-
Christian Gervais
Depuis 5 ans l'association des paralysées de France organise une manifestation destinée à sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrés par les handicapés pour se déplacer et pour accéder aux différents lieux , commerce , administration...
La seule présence d'un trottoir non aménagé peut se révéler un obstacle insurmontable pour un fauteuil roulant.
Ce sont tout un tas de petites choses auxquelles nous ne pensons pas forcément au quotidien puisque n'étant pas confronté à ces difficultés.
la délégation départementale des DEUX SEVRES en marge de sa mission d'accueil des handicapés organise différentes actions de sensibilisation auprés du grand public.
Et depuis 4 ans la manifestation "COURIR POUR AIMER LA VIE" est toujours ponctuée par la course en ligne de 24 km entre SAINT MAIXENT et NIORT.
la manifestation consiste en fait à réaliser sous forme de S la traversée du département en 4 étapes.
Cette traversée est assurée par 4 marathoniens dont Jean Claude PERONNET,coureur non voyant.(pour ma part j'ai rejoint l'équipe l'année dernière)
Cette traversée est également le fil rouge de la manifestation avec à l'arrivée et eu départ de chaque étape des animations autour d'actions de sensibilisation auxquelles participent les élus locaux et les écoles primaires locales.
Cette traversée bénéficie également d'une couverture presse qui permet de relayer toutes ces problèmatiques.
Détail de la traversée:
Jeudi 22 aprés midi :THOUARS BRESSUIRE
Vendredi 23 aprés midi : CERIZAY PARTHENAY
Samedi matin 24 : PARTHENAY SAINT MAIXENT
Dimanche matin 25 : SAINT MAIXENT NIORT
La dernière étape est ouverte à tout le monde et j'espère que les 12 14 seront nombreux à participer à cette course, montrant une fois de plus que les 12 14 se sont aussi des coureurs au grand coeur.
Pour ma part je vous ferai un compte rendu de cette traversée et j'essaierai de vous faire partager ce grand moment de partage avec mes compagnons en essayant de vous restituer ces vrais moments d'émotion aux arrivées des étapes ou les résidents, notamment à Parthenay viennent nous accueillir à 1 km de l'arrivée et nous escorte avec leurs fauteuils tout sourire, là vraiment on comprend pourquoi on est là, pourquoi on fait ça.
Et l'arrivée à NIORT à la fin du périple, quelle émotion.
Donc soyez trés nombreux le 25 au départ de Saint Maixent.
Christian
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :