ça bosse dur le dimanche...
-
Un certain nombre de participants avaient sorti le gilet jaune hier matin aux Bosses de Saint Paul, une organisation de l'ASPTT de Moncoutant, lancée par le regretté Jean-Marie.
les manifestants les plus courageux ont investi les lieux avant le soleil...puisque le marathon trail (42 km, 900 m D+, , 24 bosses) partait dès 7h30, avec, parmi eux, NicoGoud.
Mais point de rond-point ni commerce à bloquer… Ici c’est St Paul, et c’est un vrai trail en pleine nature.
Les bosses ont mis le feu, aux guiboles, aux cardio, mais pas aux bagnoles, laissées pour l’occase à la carrière, pas à la fourrière.
La manifestation a été totalement pacifiste,
A part, soulignons-le quand même, quelques pavés…de boue ne laissant pas les trailers debout,
Ou les empêchant de progresser aisément vers la place…du village et son fameux ravito d’arrivée (soupe à l’oignon, jambon, fromage et vin chaud).
Christine en a fait l'expérience, mais heureusement, Clément était là pour la sortir de son pétrin, et le Grand Vévé suivait de près pour qu'ils bouclent le 13km (320 m D+) ensemble en 1h27.
D'ailleurs...il nous a mis le paquet le Vévé...2 courses le même week avec les 8km du Téléthon de La Crèche la veille !!!
La seule attaque au gaz à laquelle on ait eu droit était bovine…
Et Les bosses n’étaient pas visibles sur les visages mais dans les cuisses.
Nico a bouclé le marathon en 4h21,
et sur le 26 km (650m D+), Vanessa et Steph ont rallié l'arrivée en 2h40 et 3h37;
Notons la double perf de Steph... déjà par son retour sur ce type d'épreuves pas simple, bien glissante, après de longs mois de galères,
et sa 1ere place... à peu près... tout dépend de quel côté on se place...
du coup, le gourmand... a réclamé une p'tite gâterie à l'arrivée... ça c'est moyen... les bénévoles avaient déjà beaucoup donné de leur personne...
ça y est les compteurs du Championnat du monde sont arrêtés pour l'année 2018...
verdict samedi 15 à l'AG des 12-14 !!!