Côte Sauvage'Story
-
Vous connaissez les téléréalités ?
Tu colles ensemble des femmes et hommes d'horizons et objectifs différents, tu les filmes, tu les mets à l'épreuve, et tu attends de voir comment ça ira au bout.
Et bien, avec la 'Côt'Sauvage Story', c'est quasi pareil, tu regroupes des trailers, marcheurs, ... tu les enfermes dans un mobile home pour la soirée avant de les lâcher sur une plage, en forêt et dans des dunes de sable le lendemain matin pour courir 18 ou 28 km et tu les rassembles autour de bons gueuletons.
Dans les 2 cas, on n'en sort pas indemne : retour sur un week-end... sportif...
Samedi 12 février, 16h : entrée des participants dans le Loft, répartition des chambrées et goûter.
19h15 : fin du goûter
19h30 : apéro... et pasta party
Et là...ça dérape ! ça s'envole même ! Une vieille histoire mimée de 'Nichons Volants' à faire pâlir L'île de la Tentation est venue enflammée les troupes.
Tel un remake du 'Fayot versus le reste du monde', ça aurait pu mal finir quand Thomas annonce qu'il 'va faire de la bouillie de Yannick sur le trail'...
23h : Il était l'heure de la pyjama party pour avoir les idées claires le lendemain et régler ça sur le terrain.
9h : Ce fut loin d'être la Côte-Lenta... notamment pour Thomas, qui s'est offert non pas un Pastis mais une 51e place sur 1027 coureurs avec un chrono de 1h26'37 sur le 18km.
Puis les couples se sont formés, c'est bien connu l'Amour est dans le trail :
Il était suivi du duo Sam et Yannick en 1h39'11
Puis Christine et Le Grand Vévé en 1h53'52
Véro The 1rst Lady a fini en solo en 2h02'59,
suivie de Dodo et Véro qui ont joué les paparazzis des dunes en 2h06'19
puis David et Lookie en 2h09'32.
Pendant ce temps, Nathalie, Françoise et Eric marchaient.
Sur le 28km (420m D+) on n'était pas loin de la triplette groupée puisque Luccio boucle le parcours en 2h40'02, collé par Fred en 2h40'25 puis Vaness en 2h41'35.
Des parcours et conditions idéales pour prendre du plaisir, du sable, des bosses, des plages, ...et l'accueil par l'ami Michel au micro, toujours un régal.
13h : Il était temps de débriefer dans une annexe du Fort de Bregançon...où, après les huîtres offertes par Fred et son fromage (ah non, lui, il attend sur le parking à Niort...), Madame la 1ere dame a concouru pour Le Meilleur Pâtissier avec ses gaufres... à se gaufrer dedans... Vévé et El Présidente ont eu du mal à trouver leur bouche...
Dans l'euphorie de cette bonne journée, on a même pu assister à quelques discrets rapprochements...
alors que d'autres craignaient le rapprochement dans la voiture pour le retour...
Tellement d'effervescence avec toutes ces Hots Story, tout le monde donnait de The Voice pour lancer les futures sorties club :
Nathalie insistant pour une 'Course des Culs Mouillés'...du côté d'Arvert ...
Véro proposant d'essayer au Troussepoil...
Au final, on peut dire que Les 12-14 ont un Incroyable Talent... on ne sait pas trop lequel, mais ils en ont, c'est sur... au moins pour s'amuser...