Projet Club : La Foulée des Géants

Whats’happ-ened chez Les 12-14 Niort ce week ?

Chacun son réseau social : 39 followers 12-14 Niort se sont rendus en terres vendéennes ce week pour participer à la 3e édition de la Foulée des Géants du Puy du Fou et en faire une sortie club.

 

Une course commune en nocturne de 10 km, une soirée conviviale en camping et une journée de visite du parc au programme à résumer…

Comment ne pas perdre le fil de la story ? c’est le fil WhatsApp du groupe qui nous livre son « Secret de l’Appli » de ce déplacement un peu Fou.

 

16 H : installation au Logis de l’Oumois de MAULEVRIER des « Amoureux du Running » où nous sommes très bien reçus et installés… on prend des forces, d'ailleurs Pascal annonce à David «  on laisse les carottes au 111 et les sots chez toi, on se tient au jus », ça élève le niveau, on sent que la sélection des participants a été finement menée  ..

Projet Club : La Foulée des Géants

On se costumise, coureurs et accompagnants, une déferlante de chevaliers en costumes et épées s’apprête à envahir la Vendée.

Projet Club : La Foulée des Géants

Le « Grand Carillon » sonne le départ pour l’arène, la course sera lancée à 20h devant le stadium embrasé pour l’occase. Pour Toto, « on dirait RG un soir de match » ; il est déjà 18h.

Ce '18' revient souvent durant le week : pour Sam, « le 18, Âme sensible s’abstenir », Jacky « le 18, c’est super " (pas sûre que Claudine...enfin Soeur Bernadette fût au courant de cet engouement pour le 18...), à croire qu'avec la présence de nos pompiers, c’est le « Ballet des Sapeurs » », avant que Luccio coupe court aux fantasmes par un « on finit par les vikings » !  

Après les pauses pipi nature dignes des « grands Eaux », on a même lu un "Pascal se fait fouiller devant tout le monde"... vu l'euphorie, pas étonnée qu'il y ai quelques histoires louches...on révise le cri de ralliement : David lance un « Criez 12-14 », ce à quoi Nico répond enfin « Niort ! » après quelques heures de répèt laborieuses… pas facile de retenir tout ce texte…

Projet Club : La Foulée des Géants Projet Club : La Foulée des Géants Projet Club : La Foulée des Géants

Les 10 km dans le parc vont nous en mettre plein les yeux,

Whats Happ-y moment, pour peu qu'on y voit bien : Sam, écoute Tanguy, il t'a écrit "enlève ton doigt de l'objectif", bon c'est sûr il a pas ce problème de doigt, pourtant Tony l'avait prévenu "Tanguy, mange pas tes doigts".

Heureusement, le parc avait eu l'idée lumineuse, pour les remettre dans le droit chemin de mettre des "Sapins de Noël, sapins de Noël, Sapins, Sapins, Sapins de Noël" à tous les virages...

Projet Club : La Foulée des Géants Projet Club : La Foulée des Géants

Tous les chevaliers ont rallié l'arrivée où les attendaient leur fan club (Christelle, Lucie, Isabelle, Sophie, Patou, Aurélie, Christine, Séverine et les enfants) : 

Julien 1h00’57 (841e)

JmPi 1h10’41

En 1h28’30 : David, Jacky, Eric, Claudine, Nathalie, Véro C, Olivier, Vérine, Steph, Le Grand Vévé, Aurélie, Fred, Françoise, Toto, Sam, Yannick, Léo, Pascal, Tanguy, Nico, Véro B, Christine, Luccio, Vaness, Tony L,  

Notons que Olivier...même pas adhérent...joue le Championnat du Monde en étant classé 2 fois !

Projet Club : La Foulée des Géants

Il était temps pour les "Chevaliers de la table carrée" de festoyer.

Projet Club : La Foulée des Géants

Tous étaient chauds pour Les « Noces de feu » dans les guiboles ou la relève des « Automates musiciens » vu la maîtrise des choré,

« Le bal des oiseaux de nuit » aura même ressuscité Dalida, plus amorosa que jamais de son Gigi, un grand moment.

Après le repos, place aux artistes avec une journée rythmée au parc du Puy du Fou, et même chiffrée, notamment pour Nico « les spectacles les plus sympas restent les 12 et 14 » (fayot 1 jour, fayot toujours)

Projet Club : La Foulée des Géants
Projet Club : La Foulée des Géants
Projet Club : La Foulée des Géants
Projet Club : La Foulée des Géants

Si vous n'avez pas perdu le fil de discussion, vous aurez deviné que nous avons passé un week au top.

Nous aurons même pu lire sur le générique de fin :

Luccio « grand merci aux organisatrices »

Nico « merci à tous ceux qui ont fait de ce moment une fête »

Christine R, Vero c, Vero b « super week end »

Sam « c’était trop bien » 

Jacky « une soirée excellente, une journée formidable »

Vérine, « tout était top, même une météo extra »

Yannick « très belle orga et vivement l’année prochaine »

Steph « merci pour ce week, c’était très bien »

Claudine « que de beaux et bons moments »

Si vous avez perdu le fil... je vous conseille de participer à la prochaine sortie club et de vous faire une idée par vous-même.

Projet Club : La Foulée des Géants

Quelques photos et vidéos en vrac : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LES 12-14 NIORT © -  Hébergé par Overblog