Des Prix aux Foulées de Saumur Champigny
-
Retour sur un week-end projet club à tous prix dans le Saumurois, à 2 pas du Cadre Noir, prisé par 22 de nos purs sang 12-14. Au programme : 8 kms en course ou marche, 18 km et 29 km en trail.
Un 1er prix pour l'hébergement au Domaine du Golf, à prix d'ami, pour nous préparer dans les meilleures conditions :
gîtes, piscine (d'ailleurs, des filles ou des gars, qui a gagné au water volley ?), esprit d'équipe pour la finition des costumes, personne ne s'est dégonflé...contrairement aux ballons, puis repas gargantuesque autour des salades, paninis, croques et hot-dog (enfin c'est surtout la machine qui était hot...à en faire sauter les plombs),
puis danse et chant avec nos invités du soir : Dalida, Jean-Luc Lahaye, Francis Cabrel (bon Ok, on est sur de la 2nde main là... mais 1er prix pour la rigolade) avant un repos mérité.
Dimanche, direction Varrains pour la suite festi-sportive du week aux Foulées de Saumur-Champigny, course inscrite au Challenge de la Convivialité.
Echauffement en musique, parade sur le podium des costumés et départs échelonnés entre 8h30 et 9h30 des différentes épreuves, ce qui nous permettra de nous revoir en chemin.
Tous très agréablement sur...prix par des parcours variés, dans les vignes en direction de Champigny, des sites troglodytiques, des caves, des ravitos goûteux et festifs avec du vin, du fromage, des raisins, de la charcuterie, ... des dotations en vin et autres lots de qualité.
Chacun vit la course à son rythme, que ce soit en solo, doublette ou triplette :
El présidente prie pour que son talon le laisse tranquille...il faudra tout de même y ajouter un peu de vin de messe pour aider,
Claudine et Jacky, sur la marche : on ne sait pas à quoi ils ont tourné mais elle a finit en dansant, et lui en paquito.
Niveau choré, on peut aussi décerner un prix à Véro, Françoise et Yannick pour leur réinterprétation des 'Pouces en Avant'... histoire de cacher qu'ils marchent dans la côte...
Du côté des jeunes (Soan, Salomé et Julie), inscrits sur la marche, ils ont laissé Dodo en plan pour finir en sprintant à tout prix,
On a aussi eu une distribution de prix : Sam, après un changement de distance au dernier moment, obtient le 1er prix de sa catégorie sur le 29 kms, puis Jules, pour une 1ere au-delà de 10kms, qui monte sur la 2e marche du podium junior du 18kms...on remplit les caves de Saumur au passage.
Tout ça dans un esprit festif au top ! les images parlent d'elles-mêmes,
à part peut-être pour le kidnapping de Jacky par 2 énergumènes...
ou le fait d'accueillir des adhérents qui ne sont pas encore propres...
Au final, tout le monde a franchi la ligne d'arrivée :
Soan, Salomé, Julie, Dodo, Claudine et Jacky sur la marche de 9 kms,
Sur la course de 9 kms : Stéphane (52'13), Olivier (57'43) et Nath (1h17'38)
Sur le trail de 18 kms : Christine (1h44'31), Jules et Vaness (1h53'33), Véro C, Françoise et Yannick (1h56'54), Véro B et David (2h04'54)
Sur le trail de 29 kms : Thomas (2h26'56), Sam et Fred (2h38'31)
sans oublier Eric et Le Grand Vévé en supporters de choc qui ont donné de la voix pour booster tout le monde.
A défaut de rentrer aux écuries avec un prix du déguisement, on a bien mérité un prix d'excellence pour la convivialité et la bonne humeur et ça...ça n'a pas de prix !
Vivement d'autres projets... expédition montagnarde ? Gendarmes et Voleurs ? Espelette ?