Cognac 2024 : une bonne cuvée

Le Marathon du Cognac a été une bonne cuvée pour les 12-14 avec pas moins de 4 marathoniens (Dodo, Sam, NicoSacoches et Thotho), 2 Zadhérents sur le 10 bornes (Nathalie et Fredy, qui accompagnait Aurélie) et 2 pitchouns (Soan et Salomé).

Retour sur leur épopée, par les mots et sensations de Dodo

"Aujourd’hui, un petit tour du côté de Jarnac pour le marathon de Cognac pour une partie de la team 12-14.

Notre ami Nico Sacoches en rêve depuis des mois et ça y est c’est le grand jour ! 😁
Un temps idéal ce matin, pas de pluie, pas de grand froid, on est tout excité (euh devrais-je tout flippé pour certain).
La stratégie était « on part tous ensemble à bonne allure et après on voit ». 
Bon c’était mort dès les premiers 500m, Nico a préféré sa stratégie de repli à savoir, « je pars pépère et je vois après ». Thomas qui lui en devait une depuis les 100km de Millau fera la course avec lui et Sam restera avec moi, délaissée par Nico qui, je pense, ne voulait pas l’entendre blablarunner pendant 42km 😁.
De mon côté, j’avais hâte de faire ce marathon, je l’avais idéalisé : 1 seule boucle, très peu de dénivelé, l’espoir de chemins près de la Charente et des vignes… mais au final, les km ne défilaient pas, le semi m’a déjà paru très long alors comment tenir quand les pieds vous brûlent, les jambes se raidissent et que des lignes droites interminables avec au bout des petites montées se dressent devant soi… et bien normalement, c’est le moment où on fait appel à son mental, on serre les dents et on avance. Malheureusement, le mental m’a fait défaut aujourd’hui mais heureusement j’avais ma « botte secrète », ma Sam, qui ne m’a pas lâchée (sans trop me parler non plus 😜). 
Et me voilà finisher de mon 2ème marathon ! 
 
Après ça, place aux courses enfants, la team Brunet en force 💪, nos 2 pitchouns ont fièrement porté les couleurs de leur assoc préférée 🤩"
Cognac 2024 : une bonne cuvée
Cognac 2024 : une bonne cuvée

et ceux de Nico

"CR Le Marathon du Cognac :La stratégie de course, comme la volonté, c'est important.Le marathon du Cognac a été encore un moment où j'ai encore pu prouver qu'en elle est en chips, et ça fait devenir chèvre aux autres.Départ 9h, avec Doriane, Thomas et Sam. Au bout de 100 mètres je ralentis avec Thomas pour conserver un rythme qui devrait nous amener sans douleurs jusqu'au 30 ème kilomètres. On se fixe avec Thomas des objectifs, en ne parlant pas de Kilomètres restants, mais de ravitaillements restants. Au 10 ème kilomètre, on passe par un chai, magnifique, dans lequel Thomas commence sa dégustation d'huîtres Charentaises. On fixe déjà le prochain ravitaillement gourmand pour une première dégustation de Cognac à poire au 20ème. Il me dit, "plus que 4 ravitaillements !" Je comprends immédiatement qu'il faut vraiment profiter de chaque arrêt.Arrêt au 25 eme... euh non, il est 2 km plus loin celui là, arrêt au 27 eme kilomètre.Plus que Trois ravitaillements, 2, 1 la ligne d'arrivée se rapproche. Les muscles sont durs, mais le moral n'est pas de chips, on poursuit pour être accueilli par la team de supporters (Stéphane, Doriane, Salomé, Soan, Aurélie, Jeanne, Sam, Fredy).On a passé la ligne après 4h45 d'effort, marqués par quelques arrêts au stand. St Yorre rends moi fort, le Cognac, donnes moi la gnac :) "

Cognac 2024 : une bonne cuvée
Cognac 2024 : une bonne cuvée
Cognac 2024 : une bonne cuvée
Cognac 2024 : une bonne cuvée
Cognac 2024 : une bonne cuvée

Bravo à tous

Cognac 2024 : une bonne cuvéeCognac 2024 : une bonne cuvée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LES 12-14 NIORT © -  Hébergé par Overblog