Fair play à l'Ekiden ...
-
Chez Les 12-14, on entend souvent parler de 'famille', 'd'entraide', 'd'esprit d'équipe', ...
Souvent...sauf le week-end de l'Ekiden ! Là, finis le fair-play.
Une fois les équipes constituées, avec les brillantes et performantes féminines (Christine, Françoise, Salomé A, Sam, Dodo et Vaness), les jeunes (Léo, Maxime et Mathis) qui tentent d'assurer la relève, nos couteaux Suisses Steph C, Pascal et Tony (est-ce pour leur côté neutre ou leur côté affûté ...?), et puis il y a les autres... ceux qui nous prennent pour cible, ceux qui tentent tous les coups pour vous passer devant...
La Team Steph and Sacoches, menée par NicoSacoches lui-même, accompagné des Steph A et B, celui qui avait déjà pris Françoise pour cible aux Foulées Atout Coeur et qui s'est, cette fois, raccroché à Pascal.
Et le plus virulent d'entre nous, Luccio, accompagné de Martine et Mathilde, qui a failli appelé son équipe 'Elle est où la petite Françoise', en souvenir de la bataille de l'Ekiden 2023 et qui a, à de multiples reprises, tenté de nous mettre hors course en tronquant notamment les horaires de départ.
Heureusement, la vérité du sport a parlé :
la Girly Team a bouclé les 42 kms en 3h22'08, loin devant les les jeunes... en 3h22'24... :)
Les Steph and Sacoches ont bouclé les 20 kms en 1h33'11, devant la Team à Pascal (qui se plaignait d'un torticolis pour avoir dû vérifié trop souvent derrière si Nico accrochait) en 1h37'54.
Luccio avait dû gaspiller trop d'énergie dans toutes ces stratégies, avec sa team, il a bouclé la course en 1h41'09.
Finalement, tout s'est apaisé et le fair-play et la solidarité sont revenus quand il a été temps d'arroser cette belle matinée et de finir le kilo de crêpes de la veille.
Les photos de cette belle épreuve de nos amis de Run In Niort via le lien