15kms de CARREFOUR Dimanche 26 Février 2006
-
Heure 9h30’55 à la montre d’RVJAG
1ère course Niortaise de l’année, 200 coureurs environs et autant de degrés en moins… 2ème édition d’une boucle de 15kms sur un parcours roulant et fort agréable en bord de Sèvres sur les 2 rives du quai Métayer…
1er constat, Il fallait sortir la petite laine ce matin…. Le vent, plutôt soutenu, rendant cette impression de froid quelque peu paralysante avant le départ…mais cela n’a pas empêcher une délégation cosmopolite (Tellement les tenues variaient d’un coureur à un autre… du débardeur – short pour les 12-14 certainement d’origine Scandinave au double coupe vent - collant pour dirons nous les Sénégalais, plutôt palots à contrario… Vivement le retour du soleil et de quelques degrés en +!!!)
Revenons à la course… car on était tout de même venu pour ça il paraît…. Des chronos prometteurs… Outre la belle 2ème place de notre ami Patrice BRUNETEAU en 51’, on trouve à suivre en 3ème et 4ème places les CAILLON et ROBERT…
Et nos 12-14 Niort alors !!! Notre NICO national qui comme d’accoutumé a brillé avec un chrono en 54’, suivi de PHIL LEBEAUPIN en 56’ qui se plaignait ses derniers jours d’une plus-value en Kgs d’après fête, heureusement ??? Ils sont où ? A suivre ensuite, Jacky COSTARD en 1h03 certainement transcendé par le port de son nouveau maillot vert… Les réchauffés LAURENT C et AZZO tournèrent tout sourire les 15kms en 1h08 (Il me semble)… SEB MEUNIER, encore un new zadhérent, dévoila tout son potentiel qui ne demande qu’à évoluer dans les mêmes chronos. Suivait le binôme PEREJAG et RVJAG en 1h10, avec un PEREJAG qui n’arrête pas de progresser à chaque sortie… A moins qu’il tenait à devancer l’équipe de tueurs, composé de la AIME Family, KB et PASCAL B qui le poursuivait à 5mns… Notre féminine, VIRGINIE bouclant pour sa part le parcours en 1h25.
A noter, la bienvenue à la nouvelle zadhérente, Roseline MEMANTEAU, qui n’a pas manqué de solliciter membres du bureau 12-14 Niort avant la course pour rejoindre la tribu 12-14….C’est y pas beau !!!!
Un petit clin d’œil à notre Président, qui de retour de vacances n’avait pas manqué de se lever tôt ce matin pour venir nous encourager… ça fait plaisir de te revoir…même si on aurait préféré te compter parmi les coureurs…
En résumé, une matinée certes froide mais toujours aussi chaude en partage, émotions et plaisirs simples de se retrouver.