Foulées chapelaises 2013 : CR Luc...
-
« Allez papounet »
Sur invitation de Hugues, direction La Chapelle Saint-Laurent pour un 10 km relevé en ce 9 mai 2013.
Ce n’était pas prévu au programme, mais les organisateurs sont sympas et nous font de la pub chaque année pour la 12-14.
Guy-Marie m’a donné son feu vert sous réserve que je ne puise pas trop de sorte à garder du jus pour Ambazac dans 10 jours.
Du coup on a profité pour aller en famille au parc de la Vallée à côté de Thouars.
On s’est bien amusé.
L’avantage c’est que j’aurais des supporters de choix sur le parcours avec notamment Anna (4 ans) qui me criera à plusieurs reprises « allez papounet ! ».
Un SMS envoyé à Jag me permet de savoir qu’il compte partir sur 4’10 / 4’15 au kilo.
Pour le coup cela me paraît raisonnable mais j’aviserai sur place en fonction des sensations du moment.
A l’échauffement, en compagnie de Julien, Dan et Hugues, je me sens bien. Un 15 km/h me semble jouable sans trop puiser. Quand le coup de départ est donné je constate qu’Hugues part vite et qu’il a encore fait son Guy Roux !
Banco je vais essayer de le suivre.
Sur les 1ers kilos ça passe bien. Je fais même le guignol devant le caméscope d’un organisateur en criant la date du 9 juin 2013 pour le semi de la 12-14 histoire de récolter des points au championnat du monde.
Hugues est bien et relance dans une petite bosse avant que nous soyons déposés par Ludo (encore lui !).
Dans la descente qui suit, vers le 5è kilo subitement je sens un coup de moins bien que je n’avais pas vu venir.
Hugues veut m’attendre mais je n’ai pas le courage de taper dedans. Je lui lance un « vas-y » qui le propulse vers une très belle perf surtout compte-tenu du travail foncier réalisé pour sa prépa du 68 km d’Ambazac.
Suivent deux kilos un peu difficiles mais je rattrape quand même Julien Halbaut qui est parti un peu vite. Puis la machine repart pour les trois derniers kilos.
Un dernier « allez papounet » me donne un coup de fouet pour un sprint final.
Je n’oublie pas d’embrasser le maillot 12-14 sous la ligne même si le chrono final 40’49’’ (soit 4’05 au kilo) reste en deçà de celui escompté.
Peu importe : on a passé une super journée en famille et la reconnaissance dimanche 12 mai du circuit de la 12-14, suivie d’un pique-nique convivial, va permettre de recharger les batteries et faire connaissance avec les nouveaux adhérents.
Un bon moment à vivre en perspectives histoire de clôturer en beauté ce long WE de mai.