LA 12-14 : Yannick CHESSE, dossard 001
-
Premier inscrit sur "La 12-14" pour sa 5ème édition, Yannick CHESSE a choisi de le faire par le site www.lesportif.com.
Au-delà du fait que nous lui réservons d’ores et déjà le dossard N°001, nous vous proposons de faire connaissance avec ce coureur de Saint-Maxire à travers cette petite interview...
Yannick, peux-tu te présenter ?
Yannick, 47 ans, marié, sans enfant, originaire de Bressuire, associé dirigeant du Groupe CHESSE à THOUARS et NANTES.
Je cours régulièrement depuis l’âge de 25 ans, en solo ou avec mes amis, en footing ou sur diverses courses locales.
J’ai couru mon premier marathon en 2010 à l’occasion du Maraithon en 4 H 07.
Tu es le premier coureur inscrit sur la 5ème édition de La 12-14, qui plus est, par le biais du site du www.lesportif.com. Pourquoi avoir choisi ce mode d’inscription? Quelles en ont été tes motivations ?
Mon adhésion au 12-14 par le biais du site www.lesportif.com est due aux atouts de l’outil internet pour ce type d’opérations : simplicité, disponibilité et rapidité. Le site permet une adhésion immédiate et tranquille.
Tu fais parti des coureurs fidèles qui sont venus participer aux précédentes éditions de La 12-14 ? Combien de fois as-tu couru La 12-14?
Sauf erreur de ma part, j’ai dû participer à toutes les 12-14 depuis son origine!
Qu’apprécies-tu dans notre course et pourquoi y reviens tu chaque année?
Les motivations pour cette épreuve ont évidemment évolué avec le temps.
La première course était motivée par la volonté partagée avec 2 amis, Stéphane Valade et Philippe Cardin, de découvrir une épreuve originale pour 2 raisons : le créneau horaire (en plein « cagnard » au mois de juin) et l’objectif de temps en lieu et place de la distance parcourue.
Ma participation aux éditions suivantes était due à de nouvelles sensations : l’esprit très convivial et le rythme cool qui règnent pendant cette course, le casse-croûte amical et salvateur que nous concocte tous les ans l’ami Stéphane après la course.
En 2010 et 2011, cette course fait également partie de mon entraînement pour le Maraithon 8 jours après...
Par ailleurs, quels sont les points que tu souhaiterais voir évoluer sur notre course?
Je ne vois pas trop, l’épreuve est arrivée à un stade de maturité qui me convient parfaitement. Vous avez su faire évoluer cette course avec succès...
Cette année, nous avons ouvert un relais à 3, permettant notamment aux jeunes de 14 ans et + ou aux novices sur la course à pied de participer à La 12-14. Que penses-tu de cette initiative ?
Je trouve que cela est une excellente idée pour ouvrir cette course au plus grand nombre d’amateurs. En revanche, je suis circonspect par rapport à la multiplication de coureurs qui peuvent éventuellement engorger le parcours assez étroit… nous verrons bien!
Pour finir, qu’as-tu envie de dire à nos lecteurs pour venir découvrir La 12-14 ?
Amis sportifs, rejoignez-nous dès que possible sur la prochaine 12-14!
De notre reporter préféré : RVJAG...