Chacun son vert...

Avant de partir dimanche sur le Marathon de La Rochelle pour certains, ou sur trail pour d'autres, retour sur le week dernier où bon nombre d'adhérents se sont mis au vert, pour répondre à l'appel des 12 Kms de la Trisomie à Chauray... ou au verre...pour le Marathon du Beaujolais.

Est-ce l'approche de la fin d'année, les scores serrés du Championnat du Monde ou autre, ce qui est sur, c'est que nous n'avons jamais reçu autant de CR de course que pour ce week... à se demander si nos adhérents étaient tous sur la même sortie....ou pas... 

On commence par les CR de Sam, Thomas, Fred, Nicolas et celui d'El Présidente...à moins que ce soit un règlement de compte... :

 

Chacun son vert...
Chacun son vert...
Chacun son vert...
Chacun son vert...
Chacun son vert...

Et on enchaine avec le CR de Véro C :

"Mon CR très objectif 😁
Contrairement à Nico, je dirais que tout a commencé l’avant avant-veille de la course… à RG entre 12h et 14h... Pascal, en soi-disant grand connaisseur de la course, nous a conseillé de mettre nos souliers de route et non pas de trail parce qu’il n’y a que du bitume et du chemin blanc… Tu parles, il y avait surtout des chemins pleins de boue… c’est moche d’éliminer la concurrence comme ça…
Samedi, retrait des dossards… une fois de plus, le binôme Tic et Tac est complémentaire… un peu plus, Tac, toujours à courir à droite et à gauche, en oublie parfois l’essentiel… et là, il s’agissait de retirer le dossard ! Mais c’est bon Tic (en l’occurrence ma pomme) s’en est chargée!
Dimanche, jour de course… Le petit crachin du matin n’entame pas notre motivation. Sam, qui pensait aller à un concours de T-shirt mouillé, a fait le chemin de chez elle et est arrivée trempée à notre point de rencontre… entrainant dans son délire Toto… Dans ce binôme, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre 🤣 Après 200m d’échauffement (faut pas exagérer non plus !) on se retrouve tous sur la ligne de départ. Sam (toujours elle) est un peu frigorifiée en attendant le TOOPPP départ de la course… Du coup, elle patiente en se réchauffant les mains… dans mon coupe-vent... pas très pratique 
Le départ est donné. Olivier nous accompagne sur les 3 premiers kms avant de dévier sur la marche des 6kms (cette future recrue 12-14 sera-t-il vraiment un atout pour l’asso si, au bout de 3kms, il décide de finir en marchant ???) Je suis accompagnée par Dodo, Stephane, Françoise et son p’tit Clément, le grand Vévé ayant décidé de faire sa course seul. Remarque, ça lui a réussi puisqu’il n’est pas tombé 😜
Rendue dans les bas de Chauray, Françoise commence à avoir les hormones qui travaillent et a chaud… elle pense, très naïvement, que je serais un bonne poire pour porter son K-way 🍐🍐🍐… et puis quoi encore ??? Bref, on court, on court, tout se passe bien. Et puis on tourne sur la droite… la côte des acacias… les filles décident de marcher, parce qu’un jour, un coureur des 12-14 a signalé à Françoise que pour qu’une côte soit bien, il faut avoir encore du souffle en haut de la côte… C’est clair que la côte est passée toute seule… par contre, ça papotte, ça papotte… on continue notre bonhomme de chemin et là, on se retrouve sur un long faux-plat montant. Dodo, ne l’aime pas trop celui-là ! A 2kms de l’arrivée, je retrouve mon binôme passe-temps (Nico) qui termine sa prépa marathon de La Rochelle. Il semble à l’aise. Son objectif des 4h15 sera « finger in the noze ». Il voulait faire une allure marathon… il boucle la course en 5’42 au kilo… Nico, tu respectes mes conseils pour cette semaine hein... pas de frites ni de bière de toute la semaine… Tu pourras te lâcher dimanche, pendant ta fenêtre métabolique, mais pas avant  ! Stephane se joint un peu à nous mais s’envole à 1 km de l’arrivée. Nous, on a fini à trois avec Dodo et Nico, talonnés par Françoise et Clément. Grosse déception à l’arrivée… Cane de serin (Xavier) n’était pas là pour nous encourager alors que c’était un des locaux de l’étape et qu’il nous avait dit qu’il viendrait… C’est moche de préférer son canapé aux copains… Il a surement dû avoir peur du froid, vu qu’il court déjà avec 2 paires de gants à RG !
Sinon, pêlemêle, David, El Président, dope Looky à la banane et ne ramasse pas les crottes qu’elle dépose sur le parcours… c’est moche Président… pas très citoyen tout ça… Françoise est contente d’avoir battue Vero Blais. Françoise se fait passer pour Sam sur le podium… on est pas dûpe Françoise, on t’a reconnu… tu n’as pas autant de poitrine que Sam ! Et pour le tirage au sort, il y a eu 2 chanceuses, mais absentes, donc 2 loseuses… Véro Blais, qui avait gagné un bon pour 2 repas à la Virgule, mais qui n’était pas présente et ma pomme, arrivée 2’ trop tard et qui passe à côté d’une paire de basket « La French »… Pas grave mais c’est le jeu mes pauv’ Lucettes, faillait être présentes !
Bref, la matinée fut une nouvelle fois très sympa… et j’ai fait les 12kms de la Trisomie 21"

Chacun son vert...Chacun son vert...

Le CR de Vaness nous emmène un peu plus loin... au verre de rouge...et plus précisément au Marathon du Beaujolais :

" Alors ce Beaujolais... Il a le goût de quoi ?

Après 42 km et 5h passées dans les vignes avec ma grappe, je peux dire qu'il a l'attaque Fleurie et hyper conviviale, tout en légèreté dans le peloton, pour que vous vous é-Lancié dans cette folle journée en-Corcelles où tout le monde a la banane, que de belles rencontres qui donnent la pêche (Eric, mon voisin de bus, les voisins de tablée, de couchage, les copains de course 'Boire ou courir', Thomas, des VIP avec Patrick Montel, L'équipe de Quotidien, ...) pour rejoindre Villefranche comme les 20 000 autres goûteurs...
J'aurais aimé dire que tout ça était di-vin...mais on était bien au-delà... et quand tu crois que c'est fini, tu longes l'Avenue des Grands Crus, pour ne pas finir Brouilly-s, mais plutôt en Saint-Amour, et surtout bien mûre...
Le seul Hic... c'est que je n'ai pas tout retenu du parcours pour vous le détailler...certains panneaux devenant flous au fur et à mesure des kms...obligée d'y retourner à la prochaine cuvée.
C'était
génial
 
, j'ai adoré, kiffé, très belle orga, grosse grosse ambiance, des ravitos au top aussi bien dans le verre, l'assiette et la musique. On a été chouchoutés par les bénévoles, tout était parfait.
Bref, cette cuvée du Marathon du Beaujolais 2022 est un très bon millésime, je le recommande dans le Guide du Coureur 2023 ..."
Chacun son vert...Chacun son vert...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LES 12-14 NIORT © -  Hébergé par Overblog