Jumeaux, triplés et quadruplés ont rdv dans le sud de la Bretagne

  • David (Chauray)
  • Humour!

Bon, les JAGS, ça c'est pour vous! Il faut une délégation 12-14 sur chaque événement! Départ immédiat!...

VANNES (AP) - Jumeaux, triplés et quadruplés ont rendez-vous ce lundi pour le 12e rassemblement international "des deux et plus" qui attire chaque année environ 1.500 jumeaux dans le petit village de Pleucadeuc (Morbihan).

Cette rencontre est née en 1994, prenant la suite d'un meeting aérien annuel qui a dû être annulé faute d'autorisation. C'est pour sauver la fête du village qu'Alain Launay, père de jeunes jumelles, a fait part de son idée d'organiser ce rassemblement des jumeaux.

"Les jumeaux aiment les jumeaux", a expliqué Alain Launay, joint par l'Associated Press. "Il y a un attrait spontané entre eux parce que ce sont des gens qui vivent des expériences que les gens qui sont nés seuls ne vivent pas."

Au fil du temps, la fête de Pleucadeuc a pris de l'ampleur, accueillant des deux dernières années des jumeaux -vrais et faux- des cinq continents venus poser pour la traditionnelle photo des "deux et plus". Au total, environ 10.000 personnes viennent chaque année à Pleucadeuc.

Le comité d'organisation de la fête a été contacté pour aider à la création d'une réunion de jumeaux organisée en marge du festival du rire de Montréal. Tout naturellement, le prochain projet pourrait être la création d'un... jumelage entre Pleucadeuc et une ville d'Inde, où deux jumelles venues l'an dernier dans le Morbihan veulent organiser une fête du même genre.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Non merci... La dernière fois que je suis allé du côté de Vannes j'avais pris un bon coup de chauffe sur le semi d'Auray-Vannes... Cela dit, beau semi à faire en touriste
Répondre
J
C'est ça Président, et pourquoi pas nous mettre en cage au Zoo de la Palmyre !!!!!!!!
Répondre
F
Hé David, je sais qu'avec les JAG's tu vois double, mais le RDV des multiples c'était hier!!!
Répondre
LES 12-14 NIORT © -  Hébergé par Overblog